Quelle est la signification des fleurs de cerisier?

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs de cerisier sont des fleurs de l'arbre de cerisier connu au Japon sous le nom de "sakura". Bien que n'étant pas entièrement autochtone au Japon, c'est le pays où les fleurs de cerisier sont vénérées avec des réceptions cérémonielles appelées Hanami et symbolisées comme un présage de bonne fortune, un emblème d'amour et d'affection, ainsi qu'une métaphore durable de la nature éphémère de la mortalité. Le symbolisme général de la fleur de cerisier a également été transcendé dans d’autres sens profondément enracinés.

crédit: Comstock Images / Comstock / Getty ImagesArbre de fleurs de cerisier

Au Japon

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesCherry fleurit le long d'une passerelle au Japon

Au Japon, les cerisiers en fleurs, appelés "sakura", ont la plus grande estime. Les réceptions cérémoniales, connues sous le nom de Hanami, sont généralement des excursions au cours desquelles les gens se rassemblent pour réfléchir à la nature transitoire de la vie et de la mortalité, les fleurs de cerisier étant connues pour leur durée de vie réduite. Ce concept rejoint les idéaux bouddhistes concernant la nature de la vie. En outre, la culture japonaise des samouraïs suscitait une grande admiration pour la fleur, car les samouraïs (comme les fleurs de cerisier) étaient considérés comme ayant une durée de vie relativement courte et parce qu'ils croyaient que la fleur représentait des gouttes de sang. De nos jours, la fleur représente l'innocence, la simplicité et le printemps.

En Chine

crédit: Photos Chine / Getty Images Nouvelles / Getty ImagesFleurs de cerisier en Chine

Les références symboliques des fleurs de cerisier en Chine ont une signification tout à fait différente de celle du Japon. En Chine, la fleur est associée à la beauté et à la domination féminine, ainsi qu’à la sexualité féminine. Il symbolise finalement le pouvoir et la force. Cependant, dans les traditions d'herbes chinoises, la fleur de cerisier est souvent un symbole d'amour et de passion.

Symbole d'espoir

crédit: Win McNamee / Getty Images Nouvelles / Getty ImagesÉtudiants photographiant des cerisiers en fleurs à Washington, DC

La saison des fleurs de cerisier se chevauche avec les années fiscales et civiles au Japon, marquant l’arrivée de nouveaux commencements (à savoir, le premier jour d’école de l’enfant ou le premier jour d’emploi d’un nouvel employé). L’exubérance et l’intensité de la fleur de cerisier permettent donc d’espérer et de rêver de grandes choses à venir et d’envisager l’avenir avec enthousiasme et optimisme.

Symbole du pouvoir

crédit: K-King Photographie Media Co. Ltd / Lifesize / Getty ImagesLa Chine soutient la fleur de cerisier en tant que représentation de la beauté et de la domination féminines

La Chine affirme que la fleur de cerisier représente la beauté et la domination féminine. Il est considéré comme un symbole de l'apparence attrayante d'une femme et de sa capacité à commander aux hommes au moyen de sa beauté et de sa sexualité. La fleur symbolise également l'amour, ce qui est connu pour maintenir une émotion féminisée.

Symbole de l'humanité

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLa saison de floraison des fleurs de cerisier est brève, entraînant une beauté instantanée et la mort immédiate de la fleur

La saison de floraison des fleurs de cerisier est brève, entraînant une beauté instantanée et la mort immédiate de la fleur. Ils servent donc (au sein de la culture japonaise) de rappel de l'humanité et de la mortalité, car, comme les fleurs de cerisier, la vie d'un être humain peut prendre fin à tout moment. La fleur de cerisier incarne parfaitement la condition humaine, avertissant les gens que la vie est trop courte pour dépérir et que les gens devraient vivre pleinement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tattoologie #1 - Signification des tatouages populaires (Mai 2024).