Comment transplanter des jonquilles

Pin
Send
Share
Send

Peu de fleurs disent "printemps", un peu comme la jonquille aux couleurs vives (Narcisse spp.), avec ses fleurs durables qui viennent dans de nombreux cultivars. Aussi appelé narcisse et jonquille, la jonquille provient d'un bulbe qui dure habituellement de nombreuses années. Cependant, après un certain temps, les plantes de jonquilles peuvent devenir encombrées par la multiplication de leurs bulbes ou leurs conditions de croissance peuvent devenir défavorables à mesure que les plantes voisines se développent et projettent trop d'ombre. La transplantation de jonquilles est simple et offre l’occasion idéale de diviser une plantation encombrée, mais il est important de la transplanter ou de la diviser au bon moment et avec une certaine préparation.

Moment du déménagement

Les jonquilles se développent à partir de bulbes résistants au gel et qui nécessitent un peu de froid pendant l'hiver, lorsqu'ils deviennent dormants. La plupart des types de jonquilles sont rustiques dans les zones de rusticité 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, avec certaines variations entre les variétés. Les bulbes sont faciles à déterrer et à transplanter, mais ne le faites que lorsqu'ils sont devenus dormants et ont cessé de croître activement.

Le début de l'automne est une période idéale pour la transplantation, lorsque le sol est encore légèrement chaud mais en dessous de 60 degrés Fahrenheit, favorisant ainsi une bonne croissance des racines. Dans le nord des États-Unis, les mois de septembre et octobre sont idéaux pour la transplantation, tandis que les mois d’octobre et de novembre sont généralement les meilleurs du sud. Assurez-vous que les plantes de jonquille sont en dormance, ce qui est signalé par le jaunissement de leur feuillage; finalement, les feuilles sèchent complètement et le dessus des plantes disparaît. Ce facteur peut rendre difficile la recherche des bulbes; éviter ce problème en marquant le site avant que le feuillage ne se détériore.

Les bulbes de jonquilles peuvent également être déterrés au printemps pour la transplantation, mais vous devez le faire très tôt, dès que le sol peut être travaillé, afin d'éviter d'endommager les nouvelles pousses se développant sous terre.

Si vous cultivez des jonquilles dans un pot, vous pouvez les transplanter dans un jardin enterré dès que leurs feuilles jaunissent et qu'elles deviennent dormantes. Si vous devez attendre, laissez sécher la terre du pot, puis retirez les bulbes du pot. Brosser délicatement le sol sec des bulbes et conserver les bulbes dans un sac en papier dans un endroit sec jusqu'à ce que vous soyez prêt à les replanter.

Préparer les ampoules

Creusez les bulbes de narcisses à l'aide d'une pelle, en poussant sa lame verticalement dans le sol, juste en dehors de la zone de plantation, puis en l'inclinant sur le côté puis vers le haut pour dégager les bulbes du sol. Utilisez la pelle pour soulever les ampoules avec précaution. Ensuite, utilisez vos mains pour séparer les groupes d'ampoules en douceur pour éviter de déchirer les racines.

Laissez le sol de jonquilles en pot se dessécher. Ensuite, retournez leur pot et utilisez votre main ou une truelle pour frapper fort du côté du pot. Faites sortir le sol et les bulbes, enlevez la terre des bulbes et séparez-les soigneusement.

Planter dans un nouvel endroit

Choisissez un nouveau site très exposé au soleil et dont le sol est bien drainé. Desserrez le sol de la zone de plantation à une profondeur d'environ 1 pied avec une fourche de jardin ou un motoculteur. Mélangez ensuite une couche de compost d'environ 2 pouces d'épaisseur pour augmenter le contenu organique du sol. Que ce soit en automne ou au printemps, ajoutez 5 cuillères à soupe d’engrais 10-10-10 soluble dans l’eau - sans le mélanger avec de l’eau - et 2 tasses de farine de bonbons à chaque 10 pieds carrés de superficie de plantation, en mélangeant bien.

Creusez un trou pour chaque ampoule, en augmentant la profondeur de chaque trou d’environ trois à quatre fois la hauteur de son ampoule et en espaçant les trous de 4 à 6 pouces pour éviter le surpeuplement. Réglez les ampoules avec leurs extrémités pointues vers le haut dans les trous. Remplissez le reste de chaque trou avec de la terre et compressez bien le sol. Arrosez ensuite le site à fond pour obtenir de nouvelles racines.

Si les hivers ont tendance à être sévères là où vous vivez, couvrez la zone de plantation de 3 pouces de paillis ou de branches à feuilles persistantes pour protéger les bulbes du froid extrême et empêcher le soulèvement du sol pendant les cycles de gel-dégel.

Chaque printemps, répétez le schéma de fertilisation en mélangeant l'engrais et la farine d'os au pouce le plus élevé du sol dès que de nouvelles pousses de jonquille percent la surface du sol.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Planter des bulbes de printemps en automne (Mai 2024).