Taches blanches sur un trèfle

Pin
Send
Share
Send

L'usine de trèfle est également connue sous le nom de trèfle pourpre ou plante amoureuse. Son nom scientifique est Oxalis triangularis et il fait partie du genre Oxalis. Son feuillage pourpre en forme de triangle en fait un choix idéal pour les contenants, les bordures ou les plantes d'intérieur. Le trèfle est sensible à certaines maladies pouvant causer l'apparition de points blancs.

Identification

Les taches blanches sur le trèfle sont généralement causées par deux maladies. Le mildiou est une maladie fongique qui provoque le développement de plaques fongiques blanches sur la plante touchée. La rouille est une autre maladie à l'origine des taches blanches. Il s'agit également d'une maladie fongique.

Symptômes

Les plantes de shamrock qui développent l'oïdium présentent des symptômes tels que des plaques blanches de champignons poudreux sur les tiges, les feuilles, les fleurs et les boutons. Selon l’Ohio State University, de fortes infections entraînent l’enrobage des feuilles dans des champignons. Les symptômes de la rouille chez le trèfle comprennent des taches jaune pâle sur les feuilles et des champignons poudreux blancs sur les feuilles, les boutons et les fleurs. Les infections graves dues à la rouille entraînent la formation de taches blanches sur la majorité de la plante.

Traitement

L'application de fongicides sur les trèfles peut aider à prévenir ou à éliminer les symptômes associés à l'oïdium et à la rouille. La plupart des infections restent bénignes et ne nécessitent pas de traitement. Les plantes de shamrock poussant dans des zones ombragées, fraîches et humides sont les plus sensibles à ces maladies fongiques.

Pin
Send
Share
Send