Devez-vous mettre du plastique sous votre maison dans l'espace vide?

Pin
Send
Share
Send

Les bâches en plastique dans votre vide sanitaire peuvent servir à plusieurs fins utiles. Le plastique est principalement installé dans les vides sanitaires des bâtiments résidentiels afin de créer une barrière contre l’humidité ou les vapeurs. Cette approche permet de minimiser les risques d'intrusion de moisissure dans la maison. Cela peut également aider à créer un espace de stockage plus approprié pour les propriétaires. Il est important de choisir le bon type de feuille de plastique pour ces deux objectifs et de l’installer correctement.

crédit: chieferu / iStock / GettyImagesDevriez-vous mettre du plastique sous votre maison dans l'espace vide?

Pourquoi installer du plastique dans votre espace de travail

Les propriétaires utilisent du plastique pour couvrir leurs vides sanitaires afin de contrôler l'humidité et de créer une barrière contre les vapeurs. Sans une telle barrière, la condensation peut s'infiltrer dans les murs et l'isolation de votre maison, créant ainsi un risque substantiel de moisissure. Les bâches en plastique peuvent également aider à transformer un vide sanitaire en une zone de stockage utilisable. Une feuille de plastique aidera à garder les articles correctement stockés au sec et à l’abri des intrusions de terre et d’insectes.

Matériaux dont vous aurez besoin

Pour installer du plastique dans un vide sanitaire, vous aurez besoin d'une règle, d'un ruban à mesurer, de piquets en tissu pour paysage, d'un marteau, d'un couteau utilitaire et d'un ruban adhésif.

Gardez à l'esprit que les différences de climat et de sol selon les régions peuvent nécessiter des variations dans les matériaux et les approches. Cependant, pour la plupart des propriétaires, les bâches en plastique polyéthylène constituent le meilleur choix en termes de protection contre l'humidité et de stockage.

Bien que certaines sources recommandent une épaisseur de six mil, une épaisseur de matériau plus épaisse est préférable. Des feuilles plus fines peuvent être plus souples mais ne suffisent généralement pas comme barrière contre les vapeurs ou l'humidité.

De plus, les bâches de six mil peuvent facilement être endommagées lors d'autres travaux dans les vides sanitaires, notamment lors du coulage de béton ou de supports de renforcement. Cela peut créer de plus grands trous dans le plastique qui permettent à l'humidité de s'infiltrer, ce qui va à l'encontre du but recherché.

Au lieu de cela, les experts recommandent l'utilisation de feuilles de 10 ou 20 milils pour améliorer la durabilité et la résistance à l'humidité.

Mesurez la longueur et la largeur de votre vide sanitaire avant d'acheter votre feuille de plastique pour vous assurer que vous en achetez une quantité suffisante. Les bâches en plastique dont vous aurez besoin peuvent mesurer de 6 à 30 pieds de largeur et sont disponibles en rouleaux allant jusqu'à 200 pieds de long.

Comment installer votre feuille de plastique

Une fois vos feuilles et matériaux assemblés, commencez à couper et à déposer des bandes de votre feuille de plastique sur le sol dégagé de votre vide sanitaire. Assurez-vous que les coutures entre vos feuilles de plastique se chevauchent, puis collez-les.

Utilisez les piquets en tissu pour paysage et enfoncez-les dans le sol pour les fixer au sol. De plus, sur les bords de votre vide sanitaire où le sol rencontre les murs, laissez quelques centimètres de marge de protection. Les murs de fondation en maçonnerie doivent être recouverts d'un isolant résistant à l'humidité ou d'une cloison sèche.

Un mot sur la réduction du radon

Le radon est un gaz radioactif incolore et inodore qui, à certains niveaux, augmentera avec le temps le risque de cancer du poumon. Le radon est naturellement présent dans les roches ignées, le sol et certains puits, bien que ce soit généralement le sol sous-jacent de votre vide sanitaire qui présente le plus grand risque potentiel pour votre maison et ses occupants.

Vous voudrez peut-être envisager d'installer des bâches en plastique dans votre vide sanitaire dans le cadre d'une action visant à limiter le radon. Les bâches en plastique peuvent aider à protéger votre maison et vos occupants de l'infiltration de radon si elles sont correctement installées.

Cependant, vous aurez envie de chercher un professionnel à cet effet. Compte tenu de la gravité et de l’importance du risque potentiel, il est sage de laisser l’atténuation du radon dans son ensemble à un sous-traitant expérimenté, capable de s’occuper de tout le travail pour vous.

Pin
Send
Share
Send