Comment couvrir les tuyaux inesthétiques au plafond bas dans un sous-sol

Pin
Send
Share
Send

Si vous utilisez fréquemment votre sous-sol, vous ne voudrez probablement pas regarder constamment les tuyaux moche exposés près du plafond. Vous pouvez engager un constructeur pour les recouvrir de tôle, mais vous devrez probablement débourser beaucoup d'argent pour les travaux. Alternativement, vous pouvez couvrir les tuyaux de plafond disgracieux dans votre sous-sol avec des rideaux ou des écrans que vous confectionnez vous-même. Les rideaux ou les écrans couvriront la totalité du plafond du sous-sol, ce qui cachera les tuyaux laids.

credit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty ImagesCertains bâtiments industriels ont également des tuyaux de plafond peu attrayants.

Nuances de bambou

Étape 1

Mesurer la longueur et la largeur de votre sous-sol. Multipliez ces mesures pour trouver la superficie en pieds carrés. Cela vous donnera une idée de la quantité de matériau dont vous aurez besoin pour couvrir le plafond. Par exemple, si le sous-sol mesure 30 pieds de long sur 30 pieds de large, multipliez-le 30 fois pour obtenir 900 pieds carrés d'espace. Cela équivaut à la surface du plafond de votre sous-sol.

Étape 2

Mesurer la longueur et la largeur d'une nuance de bambou que vous souhaitez utiliser pour couvrir le plafond. Multipliez ces mesures pour trouver la surface de l'ombre. Par exemple, si l'ombre mesure 5 pieds de long sur 3 pieds de large, multipliez-la par 3 fois 5 pour obtenir 15 pieds carrés de superficie.

Étape 3

Divisez la surface du plafond par la surface d'une teinte pour déterminer le nombre approximatif de teintes nécessaires. Dans cet exemple, vous divisez 900 par 15 pour obtenir 60. Cela signifie que vous aurez besoin d'au moins 60 teintes pour le travail. C'est une bonne idée d'acheter un peu plus que le minimum en cas d'erreur dans le projet.

Étape 4

Peignez les morceaux d'ombre de bambou si vous avez besoin d'une certaine couleur pour correspondre à votre sous-sol.

Étape 5

Montez sur une échelle et clouez les stores sur les poutres du plafond de votre sous-sol à l'aide de clous en forme de U. Couvrez les tuyaux lorsque vous fixez les stores aux poutres. Vous devrez peut-être couper les nuances pour les adapter aux espaces entre les poutres, ce qui nécessitera peut-être plus de nuances que le minimum que vous avez estimé plus tôt.

Tissu drapé

Étape 1

Calculez la superficie du plafond du sous-sol en multipliant la largeur par la longueur de la pièce. Vous aurez besoin d'environ 25% de plus de matériau que ce calcul, car le tissu sera drapé plutôt que tiré. Par exemple, si le plafond est de 1 000 pieds carrés, vous aurez besoin d'environ 1 250 pieds carrés de tissu.

Étape 2

Coupez votre tissu en lanières d'environ 25% plus longues que la longueur ou la largeur de la pièce. Par exemple, si la pièce mesure 30 pieds de large, coupez une bande de 6 pouces de large d'environ 37 pieds de long.

Étape 3

Montez une échelle et agrafez une extrémité d'une bande de tissu sur une poutre d'un côté du sous-sol. Utilisez plusieurs agrafes pour sécuriser tout le bord du tissu.

Étape 4

Étendez le tissu au faisceau suivant, mais ne le tirez pas trop fort. Laissez suffisamment de tissu lâche pour que le matériau se drape gracieusement entre les deux poutres. Couvrez les tuyaux au fur et à mesure. Agrafez le tissu à ce faisceau.

Étape 5

Continuez d'étendre le matériau détaché et agrafez-le sur chaque poutre jusqu'à ce que vous ayez recouvert tout le plafond.

Pin
Send
Share
Send