Quelle quantité d'armature est utilisée dans la construction d'un mur en blocs?

Pin
Send
Share
Send

Les barres d'armature en acier - barres d'armature - sont utilisées dans la construction en béton pour renforcer la résistance. Le béton a une grande résistance à la compression, la capacité de résister à la pression, mais très peu de résistance à la traction, la résistance à la flexion. Le bloc de béton partage cette condition. Un mur en blocs de béton supportera des charges lourdes au-dessus, mais il doit être renforcé contre les pressions qui le feraient plier, comme un remblai de terre dans un sous-sol. Les barres d'armature en acier fournissent ce support latéral car elles vont fléchir et parce que l'acier résiste non seulement à la flexion, mais essaie de retrouver sa forme d'origine s'il est plié.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesCe mur de blocs de béton est doté d'une charpente en bois.

Placement

Les barres d'armature sont placées dans les murs à la fois verticalement et horizontalement, en fonction du type de mur et de ses forces. Il est généralement installé dans une semelle ou un socle en béton coulé pour le mur en blocs de béton, fixé dans le béton pour la profondeur de la semelle et espacé de manière à ce que les trous dans les blocs passent au-dessus de la barre, à fixer avec un coulis de béton.

Espacement

L'espacement des barres varie en fonction du type de mur et de la construction. Les blocs de béton peuvent être posés avec du mortier entre des blocs ou empilés à sec et scellés avec un ciment de liaison de surface. Le bloc de mortier est parfois renforcé avec une barre horizontale posée dans les joints comme support contre les pressions latérales, telles que le remblayage du sous-sol. Cet espacement horizontal variera, mais est souvent d'environ quatre cours de bloc.

Taille du mur

La quantité de barres utilisée dans un mur particulier dépendra de la hauteur, de la longueur et de l'utilisation du mur. Un mur de jardin autoportant ou une clôture de bâtiment privée nécessiteront moins de renforcement qu'un sous-sol ou un autre mur porteur d'une maison ou d'un autre bâtiment. Un mur de 8 pieds de hauteur nécessitera évidemment plus de barres d'armature qu'un mur de 4 pieds. Les murs très courts, de moins de 4 pieds et posés avec du mortier, peuvent ne nécessiter aucune barre d’armature.

Espacement

L'espacement typique des barres d'armature dans un mur de maison est d'une barre à chaque coin, une de chaque côté de chaque ouverture pour une porte ou une fenêtre et des barres espacées de 4 pieds l'une de l'autre. Un mur de 20 pieds de long avec une porte, par exemple, nécessitera probablement huit ou neuf sections de barres d'armature, en fonction de l'emplacement de la porte. Un fournisseur de blocs recommande 5,3 pieds de renforcement par longueur de bloc ou 7,5 sections pour 100 pieds carrés de mur.

Type d'armature

Les barres d'armature existent en différentes longueurs, tailles et styles. Celles installées dans les murs des maisons mesurent en général 10 à 12 pieds de long, en fonction de la profondeur des semelles. La plupart des murs de maison utilisent des barres d’armature de 1/2 ou 5/8-inch, mais les murs plus courts et ceux qui ne sont pas porteurs sont parfois construits en 3/8-inch; la plus petite taille est le plus souvent utilisée dans les applications horizontales pour faire correspondre les joints de mortier. Les barres d'armature peuvent être lisses ou avoir des côtes pour une meilleure fixation dans le mortier; côtelé est le plus commun dans la construction de maisons.

Codes

Vérifiez toujours les codes et règlements de construction locaux avant de construire un mur. De nombreux codes du bâtiment spécifieront la quantité de barres d’armature nécessaire pour une application donnée. Les fondations des maisons et autres murs, ainsi que les murs autoportants de plus de 4 pieds de hauteur, nécessiteront des permis de construire.

Pin
Send
Share
Send