Comment nettoyer le moule noir du congélateur

Pin
Send
Share
Send

La moisissure noire dans un congélateur ne devrait jamais être un problème, car les serpentins évaporatifs qui aspirent la chaleur de l'air éliminent également l'humidité, qui est essentielle à la survie de la moisissure. Cependant, si les joints de la porte sont compromis ou si la porte s'ouvre fréquemment et si de l'air chargé d'humidité peut pénétrer, la moisissure saisira l'occasion de s'établir sur des zones relativement chaudes, telles que le joint de porte ou la lumière.

credit: hikesterson / iStock / GettyImagesLa moisissure noire dans un congélateur ne devrait jamais être un problème, car les serpentins évaporatifs qui aspirent la chaleur de l'air éliminent également l'humidité, qui a besoin de moisissure pour survivre.

La moisissure noire (S_tachybotrys chartarum_) est dangereuse partout dans la maison, mais elle est particulièrement dangereuse lorsqu'elle se développe près des aliments, car la moisissure sur les aliments dans le réfrigérateur ou le congélateur peut vous rendre malade. Les moisissures qui se développent dans les congélateurs ne sont pas toutes des Stachybotrys, et de nombreuses variétés ne sont pas dangereuses (le fromage bleu ne serait pas une chose), mais les Centres de contrôle et de prévention des maladies ne recommandent pas d'essayer de faire une distinction. Si vous voyez de la moisissure se développer n'importe où, en particulier là où de la nourriture est présente, vous devez l'enlever.

Quelle est la meilleure solution de nettoyage pour la moisissure dans le congélateur?

Si vous faites des recherches sur la dépollution des moisissures, vous trouverez des recommandations pour les laver avec de l'eau de javel. Il existe de bonnes raisons de ne pas suivre ces conseils lorsque vous essayez de retirer les moisissures des surfaces poreuses, mais pour les surfaces lisses et non poreuses à l'intérieur d'un congélateur, l'eau de Javel est un nettoyant efficace pour les moules. Si vous allez nettoyer un réfrigérateur moisi avec de l’eau de javel, le CDC recommande un mélange de pas plus de 1 tasse d'eau de Javel par gallon d'eau.

Il n'y a pas de meilleur moyen de nettoyer un congélateur. Si vous préférez, vous pouvez oublier l'eau de Javel et utiliser des produits chimiques plus sûrs qui ne laisseront aucune odeur persistante dans le congélateur. Ceux-ci inclus:

  • Peroxyde d'hydrogène - Remplissez un vaporisateur avec 3% de peroxyde d'hydrogène et pulvérisez-le directement sur le moule.
  • Le vinaigre - Le condiment miracle peut tuer 82% de toutes les espèces de moisissures. Pulvérisez-le à pleine puissance pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Bicarbonate de soude - Désodorisez pendant que vous supprimez la moisissure en mettant un quart de cuillère à soupe dans un vaporisateur d'eau et en pulvérisant le moule.
  • Détergent - L’Environmental Protection Agency recommande un détergent et de l’eau pour éliminer les moisissures, suivie d’un traitement de désinfectant si nécessaire.

Comment enlever la moisissure dans le congélateur

Après avoir choisi la solution de nettoyage que vous souhaitez utiliser, débranchez le congélateur, retirez tous les aliments et attendez que le compartiment atteigne la température ambiante et que tout le givre fonde. Nettoyez toute l’eau avec une éponge pour exposer le moule que vous devez nettoyer.

Frotter le moule avec une éponge ou un chiffon. Si vous utilisez un vaporisateur pour appliquer le nettoyant pour moisissures, ayez un seau d'eau à portée de main pour pouvoir rincer fréquemment le chiffon ou l'éponge. Portez une attention particulière au joint de la porte car c'est là que la moisissure est le plus susceptible de se développer. C'est une bonne idée de retirer le joint et de le laver séparément.

Vous voudrez également retirer tout ce qui n’est pas attaché de façon permanente et les laver séparément. Cela comprend les plateaux à glaçons, les couvercles d'aération, les paniers à aliments et les couvercles légers. Utilisez une brosse à dents pour frotter les charnières de la porte et tout autre endroit difficile à atteindre.

Comment empêcher la moisissure de repousser

Une fois le nettoyage et le rinçage terminés, laissez le compartiment congélateur sécher complètement. La moisissure a besoin d'humidité pour se développer, mais tant que le congélateur fonctionne correctement, il ne devrait pas y avoir d'humidité et vous voulez le garder ainsi. Vérifiez les joints de la porte et remplacez-les s'ils sont usés, et limitez le nombre de fois que vous ouvrez la porte du congélateur.

Un bon moyen de réduire l'humidité dans le congélateur est de le garder plein. Si les aliments congelés occupent tout l'espace disponible dans le congélateur, il n'y a pas de place pour que l'air humide circule. Si vous n'avez pas assez de nourriture, remplissez le compartiment avec autre chose, par exemple des bouteilles en plastique remplies d'eau.

Pin
Send
Share
Send