Comment enlever la mousse du béton

Pin
Send
Share
Send

La mousse, un organisme végétal de couleur vert velouté, pousse sur les surfaces extérieures en béton qui ne sont pas exposées au soleil et restent dans un état constamment humide. Bien que la mousse ne soit pas nocive pour le béton, sa présence sur les patios et les allées en béton peut les rendre plus glissants, ce qui pose un risque pour la sécurité. Ces excroissances peuvent être efficacement éliminées en utilisant une méthode de contrôle chimique. Commencez avec le moins toxique, appliquez une autre méthode seulement si la première n’est pas efficace.

Étape 1

Versez délicatement l'eau bouillante sur la zone touchée par la mousse. C'est l'application la plus respectueuse de l'environnement. Frotter avec une brosse dure ou un balai et éliminer les débris avec un tuyau.

Étape 2

Saupoudrer la chaux agricole ou le bicarbonate de soude sur les zones touchées pour tuer la mousse. Ces poudres chimiquement basiques aident à neutraliser les conditions acides dans lesquelles les mousses se développent. Laisser reposer 24 heures, puis balayer soigneusement et éliminer la poudre.

Étape 3

Mettez des gants de caoutchouc et de vieux vêtements. Appliquez un javellisant ordinaire sur votre mousse avec un pulvérisateur. Le mélange recommandé est constitué de 1 partie d'eau pour 1 partie de concentré d'eau de Javel. Vaporiser pour couvrir la zone et laissez-le pendant 30 secondes, puis brosse et tuyau. Encore une fois, il est possible que des vêtements, d’autres plantes et de l’herbe soient endommagés; suivez donc attentivement les instructions sur la bouteille. L'utilisation de cette méthode peut empêcher la mousse de repousser pendant un an maximum. On trouve dans la plupart des centres de jardinage des marques d’eau de Javel spécialement conçues pour éliminer les mousses.

Étape 4

Mettez des vêtements de sécurité. Mélanger une solution de 3 livres de sulfate de zinc avec 5 gallons d'eau et appliquer sur les zones moussues. Le produit serait efficace pendant deux à cinq ans. Il peut endommager les plantes environnantes, elles doivent donc être couvertes pendant le processus de demande. Il est également toxique pour les poissons et ne doit pas être appliqué près de l'eau.

Étape 5

Don équipement de sécurité. Appliquez du sulfamate d'ammonium à la mousse sur votre béton. Le sulfate d'ammonium est vendu dans les magasins d'articles pour le jardin sous différentes marques telles que Amcide, Amicide, Amidosulfate, Ammate, Ammate X-NI, Fyran 206k, Ikurin, Silvicide et Sulfamate.). Suivez les directives du fabricant pour l'application. Il est généralement appliqué à l'aide d'un pulvérisateur ou d'un arrosoir avec un bec verseur, en aspergeant toutes les zones de béton où la mousse pose problème. Évitez la flore souhaitable, y compris les arbres ou les arbustes. Choisissez un jour ou une heure où l'air doit encore éviter les dommages causés aux autres plantes. Assurez-vous de lire attentivement l'étiquette avant utilisation et suivez toutes les instructions du fabricant.

Étape 6

Utilisez un pulvérisateur puissant pour éliminer les débris de mousse et les résidus de produits chimiques après l'un de ces traitements.

Pin
Send
Share
Send