Comment enlever le xylène

Pin
Send
Share
Send

Le xylène est un composé chimique qui a de multiples utilisations dans le monde industriel. Le xylène est utilisé comme solvant, diluant à peinture et revêtement pour les fournitures médicales, telles que les sutures. Le produit chimique peut laisser des traces résiduelles même après qu’il ait été lavé d’un objet, ce qui peut être transmis à des mains humaines et peut être dangereux s’il est ingéré. La chaleur est le meilleur moyen d'éliminer les traces de xylène d'objets, et ceci peut être réalisé avec un poêle ou un four.

crédit: Jupiterimages / Creatas / Getty Images

Étape 1

Remplissez un pot assez grand pour contenir votre objet recouvert de xylène avec de l'eau. Amenez l'eau à ébullition; l'objectif est d'atteindre une température dans l'eau supérieure à 100 degrés F.

Étape 2

Plongez l'objet revêtu de xylène dans l'eau et laissez-le bouillir le plus longtemps possible, au moins une heure et jusqu'à quatre heures.

Étape 3

Laissez l'objet sécher à l'air pendant la nuit dans un endroit chaud. L'eau chaude suivie d'une exposition à l'air chaud aidera à éliminer le xylène de la surface. Pour une méthode différente, passez à l'étape 4.

Étape 4

Cuire l'objet imbibé de xylène dans un four réglé à 140 ° F aussi longtemps que possible, jusqu'à six heures. Laissez l’objet refroidir complètement avant de le replacer où il se trouve; la chaleur du four éliminera le xylène de la surface.

Pin
Send
Share
Send