Comment nettoyer une machine à pâtes

Pin
Send
Share
Send

Comment nettoyer une machine à pâtes. Des pâtes faites maison et faites à la main sont imbattables L'utilisation d'un fabricant de pâtes manuel est une tâche facile, tout comme son nettoyage. En suivant les étapes appropriées pour nettoyer votre machine, vous vous assurerez que celle-ci reste dans un état optimal et vous aide à créer un délicieux repas sans effort.

Étape 1

Placez votre machine à pâtes sur une table ou un autre endroit où vous avez de la place pour travailler. Placez la machine à pâtes avec la plaque frontale tournée vers l’avant et assurez-vous qu’elle est sur le réglage le plus épais avant de commencer le nettoyage.

Étape 2

Utilisez un petit tournevis pour retirer la vis du capot latéral du côté de démarrage de la machine. Tournez le tournevis dans le sens antihoraire pour retirer la vis et retirez le capot latéral. Desserrez les deux écrous avec la clé. Ils n'ont besoin d'être desserrés que sur un ou deux tours et n'ont pas besoin d'être enlevés complètement.

Étape 3

Retournez la machine et utilisez le tournevis cruciforme pour retirer les deux vis qui maintiennent le repose-pied de la machine. Réglez la palette au côté et placez la machine avec le côté de réglage d'épaisseur vers le bas sur la table.

Étape 4

Enlevez les protections supérieures et retirez les lames du grattoir. Ils devraient être faciles à retirer après le retrait de la plaque latérale. Essuyez la plaque latérale en insérant de la graisse sur la surface de la plaque dans le trou du rouleau, puis mettez-la de côté.

Étape 5

Desserrez les vis sur le côté droit de la machine et retirez-les. Faites attention car certaines parties de la machine vont se détacher.

Étape 6

Séparez les rouleaux et retirez les plaques. Les plaques supérieures avant et arrière et les plaques racleuses inférieures peuvent être retirées de leurs supports. Lorsque vous retirez les plaques racleuses inférieures, assurez-vous que vous savez où elles sont sorties afin de pouvoir les remettre dans la bonne position.

Étape 7

Retirez les lames de grattoir avec soin et essuyez-les. Essuyez les rouleaux et la plaque latérale avec une serviette en papier. Utilisez une brochette en bambou ou en bois pour nettoyer l’intérieur du grattoir inférieur. Essuyez l'intérieur de la machine avec une serviette en papier en vous assurant de retirer toute la farine et les vieilles pâtes de la machine. Tirez sur le côté droit de la machine et utilisez la brochette pour retirer les anciennes pâtes coincées dans la machine. Répétez le processus sur le côté gauche.

Étape 8

Regardez les rouleaux pour voir s'il y a des vieilles pâtes coincées dans la machine. Utilisez la brochette pour retirer les pâtes. Veillez à retirer les pâtes de la machine que vous avez délogées.

Étape 9

Assurez-vous que toutes les pièces de votre machine à pâtes sont propres et qu'il ne reste pas de farine ou de vieilles pâtes collées dans aucune partie de la machine. Rangez votre appareil dans son emballage d’origine et dans un endroit sec pour le conserver dans des conditions optimales.

Pin
Send
Share
Send