Puis-je laver à l'acide un carrelage de salle de bain?

Pin
Send
Share
Send

Les sols de la salle de bain sont sales, c’est une réalité. Et quiconque a déjà nettoyé le sol d'une salle de bain sait qu'il peut être difficile de lui donner un aspect neuf. Tant que vous savez ce que vous faites, le lavage à l'acide de votre carrelage de salle de bain peut enlever toute la crasse et la saleté difficiles à obtenir, en particulier dans les joints. L'acide sulfamique est l'un des produits les plus facilement disponibles pour la maison. Cependant, tous les produits ne conviennent pas à tous les types de sol. Les pierres sensibles aux acides telles que le marbre, le calcaire, le travertin et le granit coloré peuvent subir une décoloration ou d'autres dommages résultant d'un lavage à l'acide.

Nettoyage et préparation

Avant de commencer, balayez, époussetez et enlevez tous les cheveux et les saletés du sol que vous pouvez. Plus votre travail sera efficace, moins vous aurez à vous occuper des lapins de poussière mouillés et méchants plus tard. Une fois que vous avez terminé ce nettoyage initial, mélangez 1 tasse de nettoyant à base d'acide avec un seau (environ 1,5 gallon) d'eau chaude. Utilisez un nettoyant à base d’acide standard et résistant au nettoyage des carreaux. Vérifiez le récipient pour vérifier que le rapport acide / eau est correct, car il peut varier d’un produit à l’autre.

Lavage acide

Vaporisez ou jetez de l’eau sur de petites surfaces du carrelage, puis appliquez la solution acide sur la zone humide avec une éponge ou une vadrouille et frottez doucement. Rincez avec de l'eau pour rincer et passez à la section suivante.Continuez ce processus sur tout le plancher de la salle de bain, en veillant à garder la zone sur laquelle vous travaillez humide.

Neutraliser le lavage acide

Une fois le nettoyage terminé, rincez minutieusement tout le lavage à l'acide du carrelage de la salle de bain. Laisser de l'acide sur le sol peut être dommageable pour vous et le sol. En plus de rincer soigneusement le sol deux fois, vous pouvez neutraliser l’acide avec du bicarbonate de soude, en particulier si vous utilisez de l’acide sulfamique ou un autre produit fort. Pour rincer avec du bicarbonate de soude, mélanger 1 tasse de bicarbonate de soude avec un seau d'eau tiède. Éponger le sol avec le mélange pour neutraliser l'acide. Rincer le sol à l’eau claire et le laisser sécher pendant 24 heures. Certains produits de lavage acides requièrent également l’utilisation d’un scellant.

Précautions de sécurité

La plupart des nettoyants pour salles de bain à base d'acide sont quelque peu toxiques et leurs ingrédients peuvent produire des émanations toxiques. S'ils sont mal utilisés, ces nettoyants peuvent même endommager des matériaux tels que les tapis, le métal, le bois et le verre. En raison des risques pour la santé associés aux nettoyants à base d'acide, vous devez toujours porter des gants et des lunettes de protection lorsque vous nettoyez avec eux. Ventilez également autant que possible la zone dans laquelle vous travaillez pour empêcher les vapeurs de se concentrer. Vous pouvez trouver que l'acide citrique est une bonne alternative aux autres nettoyants à base d'acide plus toxiques. Il est écologique, bon marché et tue facilement les bactéries et les moisissures dans la salle de bain.

Pin
Send
Share
Send