Les cafards peuvent-ils ramper des drains d'évier?

Pin
Send
Share
Send

Les cafards sont un problème courant dans les foyers nord-américains. Ces insectes nocturnes plats et rapides se faufilent dans les plus petites fissures et crevasses et vivent sur de la colle de reliure de livre, de minuscules particules d'aliments et d'autres matériaux traces. Les cafards peuvent pénétrer même dans des maisons très propres et bien scellées par des trous pour le câblage électrique et la plomberie, et ils peuvent vivre dans et autour des égouts de l'évier. Bien qu'ils soient susceptibles d'entrer dans les maisons par d'autres moyens, les drains d'évier attirent beaucoup les cafards une fois qu'ils sont à l'intérieur.

Accès

Les espaces autour des drains d'évier ou des grilles de plancher offrent un accès aux cafards, qui préfèrent les zones sombres et humides telles que les vides sanitaires, les sous-sols et les murs intérieurs. Certaines espèces, comme la blatte à bandes brunes, mesurent moins d'un demi-pouce de long à l'âge adulte. Les blattes juvéniles peuvent se faufiler à travers les grilles de drain de plancher, leur permettant ainsi d’accéder à votre cuisine ou à votre salle de bain, mais il est peu probable qu’elles passent par l’évier.

Humidité

Les blattes peuvent survivre pendant de longues périodes avec peu ou pas de nourriture, pourvu qu'elles aient de l'humidité. Les drains d'évier leur fournissent de l'eau potable, à la fois dans et autour du drain. Les robinets qui fuient ou dégouttent augmentent la quantité d'humidité disponible pour les cafards, les incitant à vivre dans et autour du drain. Tout drain qui retient l'eau à l'intérieur pourrait être un foyer pour les cafards.

Aliments

Les drains nourrissent également des blattes capables de vivre avec une grande variété de matières organiques. Les drains de cuisine emprisonnent souvent des restes ou des traces de débris alimentaires provenant du lavage de la vaisselle, alors que les drains de salle de bain peuvent attraper les cellules de la peau et faire apparaître des champignons ou des moisissures. Les blattes vivent souvent dans des cavités de trop-plein d'éviers connectées au drain, car elles permettent un accès facile à la nourriture et à l'eau à l'intérieur du drain, mais n'inondent pas régulièrement.

Prévention / Solution

Même si les blattes sont capables de passer à travers de très petits trous, elles ne peuvent pas passer à travers des ouvertures grillagées avec un maillage ou un matériau solide. Lorsque les cafards sont un problème, couvrez tous les drains la nuit pour empêcher ces insectes de s’établir à l’intérieur. Gardez les éviers et les drains secs et propres afin de réduire les sources d’eau et évitez de jeter les restes de nourriture dans le drain lui-même. Réparez toutes les fuites et les gouttes dès que possible pour décourager les infestations de gardons.

Considérations

Les cafards se multiplient mieux dans les environnements riches en nourriture, en eau et en cachettes. En supprimant ces facteurs, vous pouvez contrôler les cafards. Colmatez ou colmez d'une autre manière toutes les fissures et les crevasses de votre maison et réduisez le nombre d'endroits sombres et non perturbés où ces insectes peuvent survivre. Rangez tous les aliments dans des contenants scellés. Utilisez des pièges à cafards pour déterminer si les méthodes de contrôle fonctionnent efficacement.

Pin
Send
Share
Send