Les pins ont-ils une racine pivotante?

Pin
Send
Share
Send

Le pin (Pinus sp.) Est un conifère. Les pins ont une hauteur allant de 4 à 100 pieds. Ils servent de brise-vent, d’arbres de Noël et de térébenthine. Les pins développent des racines profondes au fur et à mesure que la partie aérienne commence à se développer.

Les pins s'appuient sur des racines pivotantes pour les ancrer dans le sol.

Les types

Les pins développent deux types de racines différentes. De fines racines poussent dans les 6 premiers centimètres du sol et vivent pendant un an avant d’être remplacées par de nouvelles racines. Les racines grossières sont des racines profondes, semblables à des racines pivotantes, et vivent aussi longtemps que le pin.

Taille

Les petits pins ont des racines entières de 4 à 15 pieds. Les grands pins produisent des racines entières atteignant 35 à 75 pieds de profondeur. Les racines du pommier poussent directement à la recherche d'eau.

Une fonction

Les racines pivotantes assurent la stabilité des pins lorsque la partie supérieure du sol devient lourde. Ces racines stockent également de l'amidon, source d'énergie.

Attention

Les racines des pins endommagent les structures si elles sont plantées au mauvais endroit. Les racines peuvent s’introduire dans les canalisations d’égout, les conduites d’eau et les fondations des bâtiments.

Pin
Send
Share
Send