Comment changer l'huile sur un canyon GMC

Pin
Send
Share
Send

Bien sûr, changer l'huile sur votre voiture n'est pas votre chose à faire. Mon père changeait toujours tous les 3 000 milles et il m'a appris à changer l'huile de ma voiture dès que j'avais mon permis de conduire en main. Notre voisin aime ses camions GMC et il raffole de son Canyon. Si vous êtes pragmatique ou souhaitez apprendre à changer l'huile de votre GMC Canyon, voici un guide étape par étape pour vous aider dans ce processus.

The Canyon, l'un des camions de la flotte de GMCLe système GM Life Life est livré de série sur la plupart des véhicules GMC

La plupart des véhicules GM sont maintenant équipés du système GM Oil Life. Ce système détecte réellement la vitesse de votre véhicule et la température du moteur et peut surveiller en permanence les conditions de fonctionnement. Cela aide à déterminer quand il est temps de changer l'huile. Ce système peut en fait surveiller vos habitudes de conduite personnelles et les conditions climatiques de votre région pour vous permettre de savoir précisément quand il est temps de faire une vidange d'huile. Quand la lumière s'allume, vous entrez. C'est aussi simple que cela. Cela vous fera économiser de l'argent et vous aidera à réduire le gaspillage de pétrole.

Étape 2

Maintenant que vous êtes prêt, la première étape d'une vidange d'huile pour le Canyon de GMC consiste à extraire les vieux déchets. L'huile s'écoule du bac à huile au bas de votre moteur. L'huile est retenue par un bouchon de vidange qui ressemble à un gros boulon au fond de la casserole.

Étape 3

Avant de retirer le bouchon de vidange d'huile, assurez-vous de placer un récipient sous le siphon pour récupérer l'ancienne huile. Ce n’est pas amusant de passer le reste de la journée à nettoyer l’huile répandue après un changement. Lorsque vous retirez le bouchon de vidange, laissez-le tomber dans la partie supérieure du récipient. Il y a un écran sur le dessus qui l'empêchera de tomber dans les vieux trucs. Laissez toute l'huile s'écouler, puis replacez le bouchon de vidange en le serrant bien, mais pas trop fort.Placez le capuchon sur le vieux bidon d'huile déposez-le à un endroit qui accepte les huiles usées - les stations-service à service complet, les emplacements Goodwrench ou tout centre de service GMC les prendra. Sentez-vous bien de faire aussi quelque chose de écologique et de recycler vos déchets d’huile.

Étape 4

Ensuite, vous devez retirer votre ancien filtre à huile. À l'aide d'une clé pour filtre à huile, tournez le filtre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit libre. Soyez prudent avec cela, il est toujours plein de vieux pétrole qui peut se répandre et faire des dégâts.

Un filtre de Hastings fonctionnera pour le Canyon de GMC et coûte environ 5 USD.

Avec l’ancienne huile retirée et l’ancien filtre, il est temps de changer les conditions de vidange. Mais avant d'installer le nouveau filtre à huile, vous devez le préparer.Avant de visser le nouveau filtre à huile en place, lubrifiez le joint en caoutchouc à l'extrémité du filtre avec de l'huile neuve. Ensuite, remplissez le nouveau filtre à huile avec environ 2/3 d'huile. Si vous dépassez ce montant, vous pouvez en perdre un peu trop lorsque vous le vissez. Le Canyon de GMC peut utiliser des filtres tels que Hastings - Filtre de lubrification à passage intégral OEM à ajustement direct, Filtre à visser, 3 OD, 3 1/2 Longueur, I joint inclus, remplace GMC 25010251; Baldwin B31. Ceux-ci coûtent environ 5,50 $ dans la plupart des magasins de pièces automobiles. Si vous êtes un fan de Penzoil, vous pouvez utiliser un filtre à huile Pennzoil PZ-48 ou un Performax PO-48.

Étape 6

Vissez soigneusement le nouveau filtre à huile en place. N'oubliez pas qu'il contient de l'huile, n'oubliez donc pas de le tenir debout. Le filtre se visse dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous n'avez pas besoin d'une clé pour installer le nouveau filtre à huile. Vissez-le aussi fort que vous pouvez l'obtenir d'une seule main. Le serrage excessif est mauvais car le filtre à huile peut déchirer ses filets et provoquer une fuite. Bien sûr, ne pas le serrer suffisamment peut provoquer une fuite. Alors vissez le filtre aussi serré qu’il ira d’une main.

Étape 7

Vous êtes maintenant prêt à remplir le moteur d'huile. Dévissez le bouchon de remplissage d'huile et insérez votre entonnoir. Les contenants d'un quart et de cinq litres fonctionneront. J'utilise Castrol GTX pour le Canyon GMC (environ 8 dollars le gallon). Ne remplissez que l'huile aux 3/4 du chemin! Nous avons presque fini…

Étape 8

Si vous êtes novice ou professionnel, vous souhaitez toujours vérifier votre niveau d'huile avant de vous féliciter. Il est important de ne remplir que l'huile aux 3/4 du chemin car il peut y avoir de l'huile là-bas que nous n'avons pas comptabilisée. Vérifiez votre huile et ajoutez-en jusqu'à ce que vous soyez au bon niveau. Assurez-vous de remettre votre bouchon d'huile! Vous ne voulez pas déclencher un feu de moteur à partir de votre pulvérisation d'huile.

Pin
Send
Share
Send