Comment faire pousser de la canne à sucre à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Originaire des régions tropicales, la canne à sucre est une plante pouvant atteindre jusqu'à 12 pieds de hauteur et constitue la source d'une grande partie du sucre consommé dans le monde. Selon l'Université de Floride, la canne à sucre trouvée dans le monde entier provient de différentes versions d'un hybride multi-espèces. Parce que les caractéristiques génétiques ne se trouvent pas dans les graines, la canne à sucre ne provient pas de graines réelles, mais plutôt de "morceaux de graines" ou de "billettes", qui sont des sections de tige de 2 à 3 pieds de long. Vous pouvez peut-être cultiver la canne à sucre à l'intérieur dans les climats nordiques, mais pour la cultiver à l'extérieur, vous avez besoin d'un climat tropical ou subtropical.

Les tiges de canne à sucre peuvent atteindre 12 pieds.

Étape 1

Achetez une tige de canne à sucre qui contient au moins un bourgeon.

Étape 2

Laissez le sol casser la surface et créez des sillons (dépressions) dans le sol pour chaque rangée de canne à sucre que vous plantez. Creusez les sillons de 4 à 6 pouces de profondeur et maintenez chaque rangée à au moins 4 pieds de distance.

Étape 3

Appliquez de l'engrais à la parcelle. Utilisez 1 livre d'engrais 8-8-8 pour chaque tranche de 10 pieds de sillon. Les chiffres 8-8-8 indiquent le rapport entre l'azote, le phosphore et le potassium dans l'engrais.

Étape 4

Couper la tige en morceaux d'environ 6 pouces de long. Assurez-vous que chaque pièce a au moins un bourgeon; cela peut aider à améliorer la germination.

Étape 5

Ajouter environ 2 pouces de sol au-dessus de l'engrais dans les sillons.

Étape 6

Posez les tiges dans les sillons. Peu importe la direction à laquelle les bourgeons se tournent, car ils traversent naturellement la surface du sol. Couvrir les tiges avec une couche de sol peu tassée entre 2 et 5 pouces de profondeur. Ajoutez suffisamment d’eau au sol pour le garder humide, mais pas détrempé.

Étape 7

Ajoutez de la terre dans les sillons pendant que la canne à sucre se développe dans le sol jusqu'à ce que le sillon devienne légèrement surélevé.

Étape 8

Continuez à arroser les plantes. Une fois que la hauteur des tiges atteint 6 à 8 pouces, commencez à ajouter plus d'eau, car les tiges peuvent résister à des flaques d'eau stagnantes pendant une courte période.

Pin
Send
Share
Send