La sétaire est-elle toxique pour des animaux de compagnie?

Pin
Send
Share
Send

La sétaire fougère, ou Asparagus densiflorus "Meyersii", est une plante étroitement apparentée à l'asperge de jardin bien connue. On l'appelle aussi communément l'asperge et la fougère émeraude. Ses baies sont toxiques pour les animaux et les humains. Il n'est pas sans danger que les animaux ingèrent les baies ou la plante elle-même.

Contrairement à son parent comestible, les asperges, il ne faut pas manger de fougère.

Baies

La fougère développe des baies rouges juste avant la floraison. Ces baies sont toxiques pour les humains et les animaux. Les animaux ne devraient pas être autorisés à manger les baies, car ils peuvent causer des problèmes de digestion et des maux d'estomac.

Les épines

Bien que les baies constituent la partie la plus toxique de la fougère, cette plante est dangereuse pour les animaux, car elle présente une structure épineuse et épineuse. Ses épines et ses feuilles épineuses peuvent écorcher l'intérieur de la bouche et de la gorge d'un animal. La plante elle-même peut également causer des irritations cutanées aggravées par sa texture rugueuse.

Symptômes si ingérés

Bien que les baies soient plus toxiques que la plante elle-même, aucun ne devrait être ingéré par un animal. La diarrhée, les vomissements et les douleurs abdominales sont les symptômes courants associés à l’ingestion de la sétaire. L'animal peut également avoir une réaction allergique aux baies, provoquant un gonflement de la bouche et de la gorge. L'animal doit être amené chez le vétérinaire immédiatement pour être soigné.

Symptômes de contact

La fougère à la sétaire n'est pas seulement toxique si elle est ingérée. La plante elle-même peut causer une irritation de la peau, surtout si l'animal se frotte contre elle à plusieurs reprises. La peau peut commencer à brûler ou à piquer. L'irritation disparaît généralement après plusieurs minutes, mais la plante doit rester hors de portée des animaux domestiques.

Pin
Send
Share
Send