Comment poser des pavés avec du mortier

Pin
Send
Share
Send

Les pavés, également connus sous le nom de pierres de rivière, créent un aspect rustique et esthétiquement attrayant pour l'aménagement paysager. Poser des allées pavées, des patios ou des allées est un choix populaire chez les maçons et les propriétaires. Les pavés sont de grosses pierres arrondies de forme naturelle. Un inconvénient de la pose de pavés sur les allées est que la pierre n’offre pas une surface lisse et uniforme, ce qui en fait un danger potentiel de chute. Des pavés plus lisses et plus plats, extraits des lits de rivières, sont un choix plus sûr, mais généralement plus coûteux.

Cobblestone offre une surface durable pour les patios, les allées et les allées.

Étape 1

Mesurer et marquer la zone où la structure en pavés va se situer. Enfoncez les enjeux dans le sol autour du périmètre.

Étape 2

Creusez un trou jusqu'à ce que toute la zone implantée atteigne 8 pouces de profondeur.

Étape 3

Tassez la base du trou avec un bourreur manuel ou à gaz.

Étape 4

Verser 6 pouces de sable dans la base du trou et niveler la surface. Faites glisser le côté plat d'un râteau en métal sur le sable pour lisser les points hauts et combler les points bas.

Étape 5

Placez les pavés sur le lit de sable à la main, un à un. Placez les pavés les uns à côté des autres en laissant le moins d’espace possible entre chaque pierre. Choisissez le côté le plus plat du pavé pour faire face. Pensez-y comme assembler un puzzle géant.

Étape 6

Placez un panneau plat sur le dessus de trois à quatre pierres et placez un niveau au-dessus du panneau. Si la bulle est décentrée, tapotez la pierre appropriée avec un maillet pour l'enfoncer davantage dans le sable jusqu'au centre de la bulle. Continuez à déplacer la planche et à niveler les pierres dans toute la structure.

Étape 7

Mélangez le mortier à sec avec de l'eau dans une brouette ou une auge jusqu'à obtenir une consistance épaisse, semblable à celle d'un dentifrice.

Étape 8

Remplissez un sac de coulis avec du mortier humide.

Étape 9

Placez la pointe du sac de coulis entre les pavés et pressez le sac en comblant l'espace vide entre les pierres. Déplacez chaque pierre en maintenant une pression uniforme sur le sac de coulis, en pressant le mortier entre les pierres. Continuez à remplir l'espace jusqu'à ce que le mortier se trouve entre chaque pierre.

Pin
Send
Share
Send