Comment nettoyer en toute sécurité les jouets en bois et les jouets de dentition

Pin
Send
Share
Send

Le mouvement en faveur de la vie verte a incité de nombreux parents et responsables d’enfants à rechercher des jouets et des objets de dentition en matériaux naturels. Les jouets en bois, historiquement populaires dans de nombreuses cultures, ont connu une recrudescence en raison de leur durabilité et de leur composition non chimique. Les jouets en bois, et en particulier les jouets de dentition destinés à être placés dans la bouche d'un bébé ou d'un bambin, soulèvent des inquiétudes quant aux méthodes de nettoyage sûres. Avec un entretien régulier, les jouets en bois peuvent rester hygiéniques même pour les plus jeunes enfants.

Le vinaigre est un nettoyant naturel et sans danger pour les jouets en bois et les objets de dentition.

Nettoyage des jouets en bois finis ou peints

Étape 1

Ajoutez une éponge avec un détergent liquide antibactérien et humidifiez jusqu'à ce que la mousse devienne évidente. Lavez le jouet en bois fini ou peint avec une éponge savonneuse. Selon le site Web de Kidbean, vous ne devriez pas tremper les jouets en bois. Le trempage fait gonfler le bois, ce qui peut entraîner des fissures et des fissures dans la peinture, le fini et / ou le bois.

Étape 2

Rincer rapidement sous le robinet. Séchez soigneusement avec un torchon propre.

Étape 3

Traitez les taches en nettoyant le jouet, en mélangeant une solution de vinaigre blanc et d'eau moitié dans un flacon pulvérisateur, puis en pulvérisant le jouet. Frotter les taches avec une éponge propre. Sécher le jouet en bois ou l'objet de dentition avec un torchon propre jusqu'à ce qu'il soit sec. Une fois le vinaigre séché, il ne restera plus aucune odeur ni résidu. Le vinaigre est complètement sûr et comestible.

Nettoyage de jouets en bois naturel ou non fini

Étape 1

Humidifiez une éponge propre jusqu'à ce qu'elle soit humide. Essuyez le jouet ou l'objet de dentition naturel et non fini avec l'éponge.

Étape 2

Appliquez de l'alcool à friction sur une boule de coton jusqu'à ce que le coton soit humide. Frottez le jouet en bois non fini avec la balle humidifiée à l'alcool.

Étape 3

Séchez le jouet avec un torchon. Ne jamais utiliser une méthode de chaleur pour sécher le jouet. La chaleur dessèche le bois et fait craquer ou fendre le jouet.

Étape 4

Traitez les taches en frottant doucement la surface tachée du bois avec du papier sablé à grain fin. Retirez les poncements avec une éponge humide. Séchez le jouet avec un torchon propre. Selon Kidbean.com, vous pouvez frotter le jouet en bois avec un peu d’huile de salade sur une boule de coton pour protéger le bois poncé. Laisser l'huile absorber et sécher avant de rendre le jouet à l'enfant.

Pin
Send
Share
Send