Différences entre les seaux et les seaux

Pin
Send
Share
Send

La différence entre les seaux et les seaux tient à deux choses: la fonction et la perception. Bien que les dictionnaires fournissent des définitions similaires, il existe des variations dans l’esprit des gens, en fonction du lieu, du mode de vie et de la profession. Par exemple, un préposé à l'entretien qui utilise une vadrouille et un seau pour laver de grandes surfaces dans un bâtiment commercial représente probablement un seau comme un grand conteneur rectangulaire. Un plus petit, cylindrique pourrait ne pas suffire dans cette situation, en particulier lors du repos de la vadrouille.

La différence entre les seaux et les seaux implique la fonction et la perception.

Connotations

Les différences entre les seaux et les seaux se résument parfois à la sémantique et à l'influence des perceptions des personnes sur l'utilisation de ces mots au fil du temps. Par exemple, le mot "seau" évoque la taille. Un «seau d'amusement» indique un niveau élevé de plaisir, comme dans une fête ou un tour de montagnes russes. D'autre part, un "seau d'amusement" n'indiquerait pas la même chose. Les sièges baquets d'une voiture sont suffisamment grands pour que les humains puissent les occuper confortablement. Imaginez, cependant, un concessionnaire automobile qui annonce une voiture avec des sièges de seau.

Étymologie

La définition de "seau" de Merriam-Webster remonte à l'origine du mot haut-allemand qui signifie "ventre". En ce qui concerne "seau", le dictionnaire Oxford donne une origine en ancien anglais pour "paegel" qui signifie "branchie, petite mesure" et en français ancien "paelle" qui signifie "casserole, mesure de liquide, brasier". Ainsi, il est prouvé que la taille joue un rôle dans la façon dont les mots ont été utilisés.

Usage

Un enfant joue dans le sable avec un seau, pas un seau.

Les poubelles sont utilisées dans les maisons privées, alors que les poubelles sont utilisées dans un environnement industriel. Un seau de glace contient plusieurs litres de glace. Sur la plage, un enfant joue dans le sable avec un seau, pas un seau. Lors d’un incendie, on sait que des personnes s’alignent et font passer des seaux d’eau le long d’une ligne afin de maîtriser l’incendie. Cependant, dire qu'ils passaient des seaux ne serait pas faux. Aucune règle n’existe sur l’utilisation de ces deux mots. Ils peuvent être utilisés de manière interchangeable.

Autres différences

Les seaux se présentent sous différentes formes. Certains sont oblongs, certains carrés. Certains ont des poignées. D'autres ne le font pas. Les seaux ont des poignées et ont tendance à avoir un sommet plus large que le fond. "Kick the seau" perdure comme une métaphore qui signifie mourir. A partir de là, le terme "liste de seau" est apparu, ce qui signifie une liste de choses à faire avant de mourir. Ces expressions ne sembleraient pas identiques si le mot "seau" était utilisé à la place de "seau".

Pin
Send
Share
Send