Qu'est-ce que Jungalow? La designer d'intérieur Justina Blakeney à la nouvelle époque bohémienne

Pin
Send
Share
Send

crédit: Dabito

La designer Justina Blakeney, basée à Los Angeles, est la raison pour laquelle vous voyez du papier peint botanique, un motif sur un motif, le retour du rotin et des décors tropicaux, ainsi que des plantes partout. Son blog et marque lifestyle, The Jungalow, est loin des intérieurs minimalistes et entièrement blancs qui remplissent souvent nos flux Instagram - et les gens l'adoptent pleinement. En fait, au cours des dernières années, nous avons vu une nouvelle génération de jeunes gens axés sur le design qui utilisaient sa marque comme un adjectif - décrivant leur propre style comme "Jungalow minimaliste" ou "Jungalow urbain contemporain".

Mais quoi exactement est Jungalow?

Nous avons discuté avec Blakeney des principes fondamentaux de Jungalow et de la manière dont elle inspire une toute nouvelle ère bohémienne en matière de design d'intérieur.

crédit: Dabito

Hunker: J'ai vu quelques descriptions de trois mots différentes de Jungalow. Ses couleur, motif et plantes. C'est sauvage, mais confortable et accueillant. C'est vintage, bio, fait main. Pouvez-vous parler un peu de ce que Jungalow signifie pour vous, maintenant?

Justina Blakeney: Bien sûr, au cours des 10 dernières années, alors que je définissais mon style de manière publique, mon style a évolué et revêtu différentes facettes. La couleur, les motifs et les plantes sont au cœur de ce qui définit mon style. Il y a aussi d'autres éléments, cependant, qui se frayent un chemin.

Une influence majeure à l’heure actuelle est une influence mondiale: comment l’architecture et l’imprimé, les motifs et les artefacts de différentes cultures s’allient, et la communication qui se produit entre ces objets. Comment se parlent-ils à la maison? Je pense que le design en général est vraiment à propos de cette conversation.

crédit: Dabito

Quelles sont les tendances que vous constatez qui vous conviennent le mieux?

JB: À l’heure actuelle, les tendances que je constate dans les années à venir se concentrent vraiment sur les matériaux naturels dans leur état le plus brut. Nous voyons tellement de terre cuite, de rotin, et ce sont des types de matériaux qui n'ont pas besoin de beaucoup de manipulation humaine pour devenir des objets ou des meubles à la maison. Il y a quelque chose de vraiment excitant à ce sujet. C'est très apaisant et ça va avec cette ambiance de plein air pour laquelle je suis connu.

Est-ce une sorte de retour aux sources?

JB: Genre de. D'une part, il y a une appréciation de la beauté naturelle du monde. Et de l'autre, je vois la juxtaposition du très, très humain avec le très, très naturel - comme les holographes et Lucite et une palette de couleurs arc-en-ciel des années 80, juxtaposée à d'anciens plâtres et formes anciennes et un clin d'œil à l'Égypte ancienne et la Mésopotamie.

Très Oui et…

JB: Droite. Je pense que pendant si longtemps au début des années 2000, c'était juste minimaliste, moderne, minimaliste, moderne. Quand j'ai écrit Les nouveaux bohémiens, mon éditeur voulait faire un chapitre bohème minimal. Et j'ai dit, je ne veux pas faire ça - le bohème minimal est un bohémien dilué.

Après avoir vu tant de minimalisme au début des années 2000, je pense vraiment que les gens ne le rejetaient pas vraiment, mais le redéfinissaient. Il y a beaucoup plus de beauté, de formes plus naturelles, de chaleur.

crédit: Dabito

La partie jungle de Jungalow est facile à voir, mais elle concerne également le bungalow - un espace plus petit et plus confortable.

JB: En substance, le nom est sorti de mon tout premier appartement. J'ai vécu dans cette petite rangée de bungalows. C'était il y a 12 ans. J'ai emménagé et j'avais du papier peint botanique et des tonnes de plantes, d'où son nom.

Pour moi, créer une maison ne concerne pas la richesse, mais la créativité et la capacité de puiser dans ses goûts personnels et sa propre ambiance. C'est la maison qui vous éclaire et vous soutient, ainsi que votre famille, vos rêves et comment vous voulez être. Le bungalow - J'aime comment le mot se sent dans ma bouche quand je le dis - c'est représentatif de oui, un peu de maison, mais vraiment un petit endroit juste pour vous. Il n'est pas nécessaire que ce soit grandiose ou bizarre. C'est ton petit coin intime. Il s’agit de créer cela, d’une manière qui vous parle. J'aime l'idée d'un petit bungalow, cela vous donne l'impression d'un petit espace où vous pouvez faire ce que vous voulez.

crédit: Dabito

Jungalow a-t-il changé pour vous en 10 ans de construction de la marque?

JB: J'essaie toujours de repousser les limites pour décorer avec des plantes - cela a toujours fait partie de mon style.

Je pense que les plantes domestiques ressemblent en quelque sorte à la façon dont les gens pensent aux animaux domestiques: ils font partie de la famille et contribuent à ce que la maison soit vivante et chaleureuse. La façon dont les gens introduisent des plantes dans la maison est en train de grandir et de changer, mais l’essence de la question est restée la même. La verdure, l'énergie vivante et respirante réveille la maison d'une manière que vous ne pouvez pas autrement.

C'est une relation symbiotique, nous en avons envie aujourd'hui en cette ère numérique.

crédit: Dabito

Avez-vous des conseils à donner à ceux qui souhaitent créer de bonnes vibrations dans une maison un peu plus minimaliste, dure ou froide?

JB: Il y a tellement de façons de le faire. Certaines des choses les plus simples passent évidemment par les plantes. Mais aussi, les textiles. Ils ont toujours été une grande partie de mon style. Et rapporter des objets de voyage est facile, que vous soyez loin ou à proximité. Il est facile de changer de style, passant d'un tapis plus moderne à un vêtement vintage, avec une belle couleur ou texture. Tapis et couvertures aussi. J'adore les couvertures de kantha d'Inde. Il y a tellement de façons d'acheter un nouveau textile et de recouvrir votre canapé ou votre table ou de l'accrocher au mur.

En outre, la déclaration art. Je vois beaucoup de murs de galeries de paniers et d'objets qui sont en quelque sorte réutilisés et accrochés au mur comme un art. C'est facile à changer. Et il n’est pas forcément coûteux de faire une grande déclaration. Je pense qu'il s'agit d'introduire des articles qui signifient quelque chose pour vous et votre famille.

Lorsque la conception de la maison des gens est un peu trop fabriquée dans ce sens, cela ne vous donne jamais vraiment ce sentiment de Oh, ça te ressemble. On se sent un peu trop plug and play. Il est important de pouvoir préciser ce qui fait de vous ce que vous êtes et de pouvoir l'exprimer.

Qu'est-ce que l'anti-Jungalow? Le côté opposé du spectre?

JB: Les environnements stériles sont anti-Jungalow. Et je pense que les environnements qui sont fabriqués pour un certain look sans que cela concerne l'âme des gens qui y vivent. C'est l'antithèse de ce que j'essaie de faire.

Quelle est la dernière chose qui vous a fait dire, Oh, c'est tellement moi.

JB: En général, chaque fois que je me promène dans une pépinière ou un jardin botanique, je ressens toutes les vibrations, les textures et les couleurs, ainsi que la chaleur et le caractère insolite de toutes les plantes. Ça, et voyager. L'année dernière, je suis allé au Maroc et j'ai pu voir tous les carreaux de zellige, les carreaux de mosaïque étant fabriqués à la main. C'est cette ambiance colorée et artisanale qui me fait sentir chez moi.

crédit: Dabito

Cette interview a été édité pour la longueur et la clarté.

Pin
Send
Share
Send