Comment calculer des arbres par acre

Pin
Send
Share
Send

Connaître le nombre d'arbres par acre est important dans un certain nombre de circonstances, notamment l'application de pesticides, la détermination du nombre d'arbres disponibles pour la récolte et le suivi des arbres sur la propriété. En fait, marquer une acre et compter les arbres est une option. Une méthode plus efficace implique des calculs mathématiques et fonctionne bien si les arbres sont espacés de manière égale à la fois par la distance entre les arbres dans la rangée et par l’espacement entre les rangées. Dans certaines situations, les distances peuvent être moyennées si l'espacement des arbres n'est pas cohérent.

Étape 1

Mesurer la distance entre les arbres dans la rangée. Cet espacement est souvent uniforme dans les boisés plantés. Indiquez cette mesure en pieds avec une seule décimale, car "les arbres sont espacés de 10,5 pieds". Si les arbres ne sont pas plantés de manière uniforme, mesurez-en plusieurs et divisez la somme des mesures par le nombre d'arbres.

Étape 2

Mesurer la distance entre les rangées d'arbres. Encore une fois, indiquez-le en pieds avec une seule décimale. Faites la moyenne de l'interligne si c'est incohérent.

Étape 3

Multipliez la distance entre les arbres et les rangées d'arbres pour déterminer l'espace en pieds carrés autorisé pour chaque arbre du boisé. Par exemple, si les arbres sont espacés de 10 pieds en rangs espacés de 15 pieds, chaque arbre a une superficie de 150 pieds carrés dans le boisé.

Étape 4

Divisez le nombre de pieds carrés dans un acre, 43 560, par le nombre de pieds carrés alloués à chaque arbre. Par exemple, si chaque arbre s'est vu attribuer 150 pieds carrés, le nombre d'arbres par acre est de 290,4.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment vendre des arbres sur pied ? (Mai 2024).