Précautions de sécurité Roundup

Pin
Send
Share
Send

La pulvérisation d'un herbicide à large spectre tel que le Roundup est un moyen de contrôler les mauvaises herbes de vos plates-bandes ou de votre jardin rapidement et efficacement. Mais comme tout herbicide, Roundup contient des produits chimiques qui justifient les mesures de sécurité appropriées avant, pendant et après l'utilisation.

credit: South_agency / E + / GettyImagesRoundup Précautions de sécurité

Qu'est-ce qui est dans le Roundup?

Le glyphosate, l'ingrédient principal de Roundup, tue la vie végétale en perturbant la voie de l'acide shikimique, empêchant ainsi les plantes de fabriquer les protéines nécessaires. Sans ces protéines, les plantes meurent rapidement. Contrairement à certains produits chimiques herbicides, le glyphosate attaque les plantes à feuilles larges et à graminées, ce qui en fait un produit populaire pour une utilisation générale et pour nettoyer de grandes parcelles de la vie végétale.

Le glyphosate est-il dangereux?

Le glyphosate ne représente pas un problème de sécurité majeur pour l'homme à faible dose, selon la US Environmental Protection Agency. Roundup contient toutefois d'autres ingrédients qui aident le glyphosate à coller aux feuilles des plantes et à pénétrer facilement dans les cellules. Connus sous le nom de transporteurs, ces autres produits chimiques peuvent irriter la peau et les systèmes respiratoire et digestif, même à faible dose.

Précautions de sécurité Roundup

Toujours lire l'étiquette du produit Roundup ou herbicide spécifique que vous utilisez pour suivre toutes les précautions recommandées.

Les produits Roundup contenant du glyphosate avertissent les utilisateurs du risque potentiel d’irritation modérée des yeux. Évitez tout contact direct avec vos yeux en portant des lunettes de protection lors de la pulvérisation de Roundup. De même, évitez d’obtenir du Roundup sur la peau ou les vêtements, car cela vous facilitera l’effacement accidentel dans les yeux. Portez des gants de protection et lavez-vous soigneusement les mains après utilisation pour éliminer toute trace de désherbant Roundup sur vos mains.

Si vous avez le Roundup dans les yeux, maintenez-le ouvert sous un léger jet d'eau courante pendant environ 15 à 20 minutes. Enlevez les contacts si vous les portez et appelez le centre antipoison ou votre médecin pour obtenir des instructions.

La respiration Les vapeurs du Roundup peuvent également être irritantes. Essayez de vaporiser Roundup par une journée calme avec peu ou pas de vent. Profitez de la lance de pulvérisation pour pulvériser cet herbicide près de la cible à laquelle vous vous attendez, tout en restant debout. Cela augmentera la distance entre vous et le spray, réduisant ainsi les chances que vous respiriez les émanations du Roundup.

L'étiquette Roundup recommande également de garder les enfants et les animaux domestiques à l'écart de toute zone traitée par pulvérisation jusqu'à ce que la zone soit sèche. Cela peut prendre jusqu'à 12 heures.

Précautions environnementales

Le glyphosate se lie au sol et il est peu probable qu'il pénètre dans le système d'eau souterraine, selon l'EPA. Cependant, la probabilité que le glyphosate et d'autres produits chimiques Roundup entrent dans les eaux de ruissellement augmente lorsqu'il est appliqué 24 heures avant les précipitations ou les vents violents. Prévoyez d’utiliser Roundup en fonction des prévisions et veillez à ne pas verser ou appliquer Roundup dans une zone où il se lavera directement dans les égouts pluviaux ou les caniveaux.

Pin
Send
Share
Send