Comment installer un pêne dormant sur une porte en acier

Pin
Send
Share
Send

Installer une serrure à pêne dormant sur une porte en acier peut sembler intimidant, mais avec les bons outils, la tâche est relativement simple. Les portes en acier sont faciles à percer à l’aide d’une scie emporte-pièce bimétallique et d’une perceuse électrique. La plupart des amateurs moyennement qualifiés peuvent effectuer cette tâche en environ une demi-heure.

Avec les bons outils, installer un pêne dormant dans une porte en acier est facile

Étape 1

Mesurer 42 pouces à partir du bas de la porte, à l'intérieur, et une distance du bord de la porte égale à l'arrière-plan de votre serrure. Faites une marque en utilisant le poinçon central et le marteau. Faire une autre marque 42 pouces du bas de la porte et centré sur le bord de la porte.

Étape 2

Percez un trou dans la face de la porte à l’aide de la scie trépan de 2 1/8 pouces, en partant de votre repère à l’intérieur. Percer jusqu'à ce que le foret de la scie trépan passe par l'extérieur de la porte. Arrêtez de percer et ouvrez la porte à mi-chemin. Caler la porte sous la porte pour le maintenir stable pendant que vous percez. En vous guidant dans le trou pilote, terminez le perçage depuis l’extérieur de la porte.

Étape 3

À l’aide de la scie trépan de 1 pouce (pour les portes à rebords métalliques) ou de la mèche de 1 pouce (pour les portes à rebords en bois), percez un trou à partir de votre marque sur le bord de la porte. Arrêtez de forer lorsque vous croisez le trou que vous avez foré à l’étape 2.

Étape 4

Installez le boulon de votre serrure dans le trou d’un pouce et fixez-le avec deux petites vis.

Étape 5

Installez le cylindre en plaçant le côté claveté à l'extérieur de la porte et en plaçant le loquet du pouce à l'intérieur de la porte. Fixez avec deux longues vis à métaux.

Pin
Send
Share
Send