Quel est le pas de toit standard?

Pin
Send
Share
Send

La pente d'un toit est une mesure de la pente d'un toit exprimée sous forme de ratio. Bien qu'il n'existe aucune pente de toit standard utilisée sur tous les toits en pente, des facteurs tels que les matériaux de couverture et le climat local aident à déterminer la plage appropriée d'emplacements pour un bâtiment donné.

Détermination du pas

La pente du toit est exprimée sous la forme d'un ratio de la "montée" verticale du toit sur une distance horizontale correspondante, appelée "course". La hauteur est écrite en supposant une course d'un pied, ou 12 pouces, de sorte que le rapport décrit la hauteur du toit pour chaque pied de sa course.

Par exemple, un toit qui s'élève de 4 pouces pour chaque course de 12 pouces a un pas de 4/12. Le même ton est aussi parfois écrit "4:12", "4 sur 12" ou "4 sur 12".

Emplacements de toit communs

Les pentes de toit les plus couramment utilisées se situent entre 4/12 et 9/12. Les terrains inférieurs à 4/12 ont un léger angle et sont définis comme suit: faible pente les toits. Les emplacements de moins de 2/12 sont considérés plat toits, même s’ils peuvent être très légèrement inclinés. Les emplacements supérieurs à 9/12 sont très inclinés et sont désignés pente raide les toits.

Limites des matériaux de toiture

Les toits avec des pentes extrêmes, bas ou raides, sont inappropriés pour certains matériaux de toiture. Les toits à faible pente ou plats ne doivent pas être recouverts bardeaux d'asphalte car il est beaucoup plus facile pour l’eau d’infiltrer le matériau de la toiture sur un toit à faible pente. Les bardeaux d'asphalte sont appropriés sur les toits avec des emplacements conventionnels entre 4/12 et 9/12.

D'autre part, les matériaux de toiture qui fonctionnent bien sur les toits à faible pente, tels que goudron et gravier ou membranes en caoutchouc, ne doit pas être utilisé sur des toits conventionnels ou à forte pente, car l’installation est problématique et les matériaux peu attrayants sont très visibles sur un toit très incliné. Les tuiles et les bardeaux conviennent bien aux toits en pente.

Considérations climatiques

Le climat dans lequel une maison est construite peut également exclure certains pics de toit. Dans les zones où l'accumulation de neige est lourde, les toits à faible pente peuvent être problématiques, car une accumulation excessive de neige peut devenir si lourde que le toit tombe en panne. Toutefois, les toits à forte pente peuvent également poser problème, car la neige risque de glisser vers l’avant-toit, ce qui peut l’endommager et présenter un danger pour les personnes se trouvant au-dessous en cas de chute de verglas ou de neige.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: FIFA 13 - Mode Carriere - Le Standard De Liege Sur le Toit De l'Europe (Mai 2024).