Les peintures les plus durables et les meilleures pour un sol en béton

Pin
Send
Share
Send

Le béton terne se transforme en une option de sol décoratif avec l'utilisation de la bonne peinture. Un sol en béton semble froid dans une pièce si on lui laisse son apparence d'origine. Avec un peu de peinture, le sol s'anime de couleur. Le processus, cependant, n’est pas aussi simple que de peindre un plancher de bois. L'utilisation d'une peinture durable associée au bon processus d'application est nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Une mauvaise peinture peut laisser un plancher de béton s'écailler ou se décoller.

Avant que tu commences

Même la peinture la plus durable s'écaillera, se décollera ou se décolorera si elle n'est pas correctement appliquée sur un sol en béton. Avant de commencer à peindre, vous devez préparer la surface de béton à accepter la peinture. Nettoyez soigneusement la zone, en commençant par balayer et éponger. Utilisez un nettoyant à base de phosphate trisodique pour éliminer toute trace de graisse, saleté ou accumulation. Si un revêtement précédent est sur le sol, un décapant chimique et un grattoir peuvent être les premières options pour ramener le béton à sa forme initiale. Ne pas peindre sur un revêtement de sol précédent. Réparez les fissures ou les fractures dans le béton avant de commencer le projet.

Peinture époxy

La peinture époxy est à la fois une option durable et relativement peu coûteuse pour peindre un sol en béton. La peinture spéciale scelle le béton tout en ajoutant de la couleur, éliminant le besoin d'apprêter ou de sceller le sol avant de commencer à peindre. Les couleurs disponibles peuvent être limitées, aussi achetez différentes marques pour la bonne teinte. La peinture est appliquée directement sur le béton avec un rouleau. Lisser la peinture uniformément sur la zone. Soyez prudent lorsque vous appliquez de la peinture époxy sur les murs ou d’autres objets dans la pièce. L'élimination des éclaboussures de peinture ou des éclaboussures est difficile.

Base d'huile

La peinture à base d'huile pénètre dans le béton, créant une couleur durable et un fini durable. Disponible dans presque toutes les couleurs possibles, la peinture à l'huile nécessite l'application d'un apprêt ou d'un scellant sur le sol avant de peindre. Laisser l'apprêt ou le scellant sécher complètement avant de peindre. La peinture à l'huile nécessite plusieurs couches sur un sol en béton, car elle absorbe dans les pores du béton. Ce même processus d'absorption est ce qui en fait l'une des meilleures options. Rouler la peinture avec un rouleau et laisser sécher la première couche avant d'en ajouter une seconde. Décidez après la deuxième couche si un tiers est nécessaire. Ajouter une dernière couche de couche transparente sur le sol une fois la peinture sèche.

Latex

La peinture au latex est l'une des meilleures options pour un sol en béton en raison de sa facilité de nettoyage. Avant d'appliquer la peinture au latex, appliquez un scellant sur le béton. Cela donnera à la peinture à base d’eau une base. Le nettoyage de la peinture au latex au cours du processus ne nécessite que de l’eau et du savon. Choisissez une forme de latex lavable pour que le nettoyage et la vadrouille réguliers n’affectent pas la couleur. Appliquez plusieurs couches de peinture au latex sur le sol avec un rouleau pour obtenir la bonne couleur et créer une barrière solide.

Pin
Send
Share
Send