La congélation tuera-t-elle la moisissure sur le pain?

Pin
Send
Share
Send

Le pain moisi est très certainement un spectacle importun le matin. La présence de champignons bleu verdâtre signifie généralement que le pain humide a été laissé dans un environnement chaud et confiné pendant un jour ou deux. Si l'humidité et la chaleur conduisent à la moisissure, la question naturelle pourrait être de savoir si l'inverse - un environnement sec et gelé - va le détruire.

Une fine miche de pain est facilement gâtée par la moisissure.

La congélation va-t-elle vraiment tuer les moisissures?

La moisissure n’est l’ami de personne dans la boîte à pain, mais la congélation ne la bannira pas.

La réponse directe est que le gel ne fera pas le travail. La congélation n’est qu’une mesure fongistatique: en d’autres termes, elle empêche le moule de se développer mais ne le détruit pas. La congélation rendra simplement le moule en sommeil.

Le reste du pain peut-il être sauvé?

Une petite tache de moisissure signifie probablement que tout le pain est touché.

Il peut être tentant de simplement jeter les tranches moisies et de manger le reste, surtout si les autres morceaux semblent parfaitement comestibles. Cependant, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Il y a de fortes chances que les spores microscopiques de moisissure soient déjà présentes sur les pièces qui ne semblent pas affectées.

Puis-je retarder la croissance de moisissures sur du pain?

Le pain au levain ne moisit pas du tout.

La moisissure se développe dans des environnements humides et légèrement chauds (70 à 75 degrés F). Vous pouvez retarder la croissance des moisissures en choisissant un pain plus sec ou avec des conservateurs - des options peu attrayantes. Toutefois, si vous aimez le levain, la moisissure n'est pas un problème. Le pain au levain peut encore devenir rassis, mais en raison de son acidité et de la présence de bactéries lactiques, il est pratiquement résistant à la moisissure.

Pin
Send
Share
Send