Comment enlever la couleur qui saigne pendant la lessive

Pin
Send
Share
Send

C'est arrivé à presque tout le monde; une de vos chaussettes rouges s'est retrouvée dans une charge de blancs et maintenant vous avez un tas de linge rose. Retirer le colorant qui a saigné dans la laveuse est délicat, mais pas impossible. Choisissez votre arme de détachage en fonction de la couleur d'origine des vêtements et n'utilisez pas d'eau de Javel chlorée sur les couleurs sombres.

crédit: Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images

Étape 1

Versez 1/2 tasse de détergent à lessive liquide pour usage intensif dans un grand seau. Ajouter 1/2 tasse d'eau de Javel et remplir le seau avec de l'eau très chaude.

Étape 2

Trempez les vêtements blancs dans l'eau pendant 15 minutes. Videz le seau et rincez les vêtements. Selon le bureau d’extension de l’Iowa State University, tremper des vêtements dans de l’agent de blanchiment chloré pendant plus de 15 minutes n’enlèvera plus la tache, mais affaiblira le tissu.

Étape 3

Remplissez un seau d'eau chaude et ajoutez un détergent liquide puissant et 1/2 tasse de javellisant ou de détachant oxygéné sans colorant.

Étape 4

Trempez les vêtements colorés ou sombres dans le seau pendant 30 à 60 minutes. Videz l'eau, rincez les vêtements et nettoyez-les normalement dans votre lave-linge.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment enlever taches de sang sur un matelas (Mai 2024).