Qu'est-ce qu'un test Land Perc?

Pin
Send
Share
Send

Les zones rurales ne disposent généralement pas de réseaux d'égouts municipaux, ce qui nécessite un système septique indépendant pour traiter les eaux usées générées par votre maison rurale. Mais avant de pouvoir construire une fosse septique, les départements de la santé locaux et régionaux et les administrations des bâtiments exigent généralement un test de percolation du sol réussi avant de délivrer le permis. Ces tests garantissent que le sol du champ de drainage ou de lixiviation de votre système septique peut absorber les eaux de ruissellement provenant de la fosse septique sans accumuler les eaux usées non traitées sur le sol.

crédit: Cary Ligon / iStock / Getty ImagesLes installations de stockage de fosses septiques nécessitent un test de capacité du sol à absorber les eaux de ruissellement.

Règlement de test

Les normes et réglementations d’essais spécifiques varient d’un État à l’autre et d’une ville à l’autre. Dans les zones qui nécessitent des tests professionnels, les tests sont effectués par des ingénieurs du sol ou des géologues agréés pendant les mois les plus humides de l'année, les résultats étant valables pour une période maximale de deux ans. Mais où que vous soyez, un test Perc ayant échoué signifie que vous devez soit renoncer à ce chantier, soit concevoir un système alternatif plus coûteux. Dans de nombreuses régions, les systèmes septiques ne peuvent pas être installés si le sol est saturé de façon saisonnière ou s'il existe une couche de substrat rocheux ou d'argile imperméable à moins de 3 pieds de la surface du sol.

Trous d'analyse et de test

La première partie de l’essai consiste à analyser les caractéristiques de drainage du sol en procédant à une inspection visuelle des marques de nappe dure et de nappe phréatique haute dans un trou creusé à une profondeur de 7 à 10 pieds, à l’aide d’une pelle rétrocaveuse ou d’une autre machine d’excavation. Pour le test de percussion, selon les normes de la juridiction, creusez au moins trois trous distants de 30 à 40 pieds dans le champ de lixiviation proposé. Les trous ont généralement une profondeur de 2 pieds et un diamètre de 6 à 12 pouces, avec 2 pouces de sable ou de gravier au fond des trous. Le but de l’essai est d’imiter les conditions de drainage trouvées dans le champ de lixiviation, ce qui implique de laisser tremper les trous pendant plusieurs heures avant de réaliser les tests de perforation.

Le Perc Test

Après avoir fait tremper les trous dans l'eau pendant plusieurs heures ou toute la nuit, le professionnel ou le propriétaire, selon les exigences locales, commence généralement le test en ajoutant de l'eau dans le trou à au moins 6 pouces au-dessus du lit de gravier et en marquant son niveau. Au bout de 30 minutes, mesurez à nouveau le niveau d'eau pour déterminer son degré de chute en raison de l'absorption d'eau par le sol, ce qui vous donne le taux de percolation: le temps nécessaire pour que le niveau d'eau dans le trou d'essai baisse de 1 pouce. Si le test montrait que le niveau d'eau baissait de 3 pouces en 30 minutes, cela équivaudrait à un taux de percolation de 10 minutes par pouce de chute. Dans la plupart des régions, le taux de percolation doit être égal à au moins 1 pouce de goutte dans les 60 minutes pour réussir le test.

Attention aux acheteurs

Avant d'acheter des terres rurales sur lesquelles vous pouvez construire une maison, vérifiez si elles ont passé avec succès un test de percolation aux normes du gouvernement local. Vous pouvez également subordonner l'achat de terrains à la réussite d'un test de percussion pour vous protéger contre l'achat de terrains sur lesquels vous ne pouvez pas construire. Bien que de nombreuses juridictions gouvernementales puissent accepter une autre conception de système septique pour répondre à ses exigences sanitaires en matière d'élimination indépendante des eaux usées, ces systèmes sont souvent beaucoup plus coûteux que les systèmes septiques normalisés.

Pin
Send
Share
Send