Comment utiliser l'acétone pour enlever l'adhésif de sol en vinyle

Pin
Send
Share
Send

L'acétone est un solvant utilisé pour éliminer des matériaux tels que l'adhésif de sol en vinyle de nombreuses surfaces différentes. Les adhésifs de sol en vinyle font des dégâts lors de l’installation, même avec des précautions, et l’acétone permet d’enlever rapidement l’adhésif. L'acétone fonctionne bien et n'a pas la même odeur que le diluant pour peinture ou d'autres produits chimiques que vous pouvez utiliser pour la même tâche. Comme avec tout autre produit chimique, des précautions de sécurité sont nécessaires lors de l'utilisation d'acétone.

Étape 1

Grattez les grosses gouttes de colle de la surface à l’aide d’un grattoir à rasoir. Tenez le grattoir à un angle faible avec la surface pour éviter les rayures et les égratignures. Utilisez des mouvements lisses courts sur les bords des globs pour les supprimer.

Étape 2

Portez des gants en caoutchouc lorsque vous travaillez avec de l'acétone et placez un masque sur la bouche et le nez. Assurez-vous que la pièce dans laquelle vous travaillez est bien ventilée. Installez un ventilateur de caisson pour aider à ventiler la pièce.

Étape 3

Verser l'acétone dans un petit récipient en plastique.

Étape 4

Trempez une vieille brosse à dents dans le récipient en acétone et frottez la zone entourant l'adhésif. Frotter jusqu'à ce que toutes les particules de l'adhésif soient enlevées.

Étape 5

Trempez un vieux chiffon avec de l'acétone et essuyez la zone pour éliminer tout adhésif restant de la surface.

Pin
Send
Share
Send