Comment enlever une marque d'eau sur Satin

Pin
Send
Share
Send

Bien que l’eau soit reconnue comme un détachant, elle peut en fait générer des taches sur certains tissus délicats, notamment le satin. L'eau contient des traces de minéraux qui restent sur le satin après son séchage. Ces dépôts minéraux produisent généralement des taches disgracieuses appelées traces d’eau. Comme avec toutes les taches, les taches d'eau deviennent plus difficiles à nettoyer avec le temps. Retirez-le rapidement de satin en utilisant des techniques douces.

Les marques d'eau sont souvent plus apparentes sur un satin clair.

Étape 1

Remplissez une bouilloire avec au moins 1 tasse d'eau. Faire bouillir l'eau sur un brûleur de cuisinière.

Étape 2

Placez un torchon propre sur le bec de la bouilloire pour conserver les gouttelettes d'eau bouillante contenues dans la bouilloire. Le but est que la vapeur émette de la théière.

Étape 3

Placez la partie marquée du chiffon satiné à l’eau directement sur la vapeur diffusée par le bec de la bouilloire. Tenez l'eau marquée satin à environ 3 pouces du bec jusqu'à ce que le tissu devienne légèrement humide. Ne pas mouiller le satin.

Étape 4

Frottez la partie humidifiée du satin marquée à l'eau avec une cuillère en partant des bords extérieurs de la marque. Frotter la tache humidifiée avec un objet émoussé pour l’extraire du satin.

Étape 5

Examiner le satin pour les traces restantes de la marque d'eau. Si c'est toujours visible, répétez tout le processus.

Pin
Send
Share
Send