Hortensias & Zone 10

Pin
Send
Share
Send

Hortensia macropylla, également connu sous le nom d'hortensia français, japonais ou Snowball, est l'hortensia le plus utilisé pour la culture dans la zone 10. Il est généralement vendu dans les magasins de fleuristes et est offert en cadeau dans un pot de 1 gallon. Ses fleurs vont du blanc au rose à la lavande au bleu. Les hortensias nécessitent généralement un sol légèrement acide, mais si vous cultivez des hortensias roses ou bleus, vous pouvez changer la couleur des fleurs en modifiant le pH du sol. Un sol acide produit des fleurs bleues et un sol alcalin des fleurs roses.

Dans un climat aussi chaud, il peut être préférable de faire pousser des hortensias en pots.

Zone 10

Selon l’Arboretum national américain, la température moyenne du froid dans la zone 10 se situe entre 30 et 40 degrés. La différence de température entre 10a et 10b est en moyenne de 10 degrés. La zone 10 englobe le panhandle de la Floride, la côte du golfe du Texas, la côte et le sud de la Californie, le sud de l'Arizona, le sud de la Louisiane et le centre de l'île principale d'Hawaï. L'air est humide, le soleil est chaud et les plantes tropicales poussent vite et fort.

Eau et soleil

Les hortensias ont besoin d'un sol humide à humide pour produire des fleurs abondantes. Il devrait être arrosé chaque fois qu'il semble qu'il commence à se faner par temps chaud. Au sud, les hortensias doivent être plantés à l’abri du soleil de l’après-midi. Évitez de planter des hortensias dans des sites chauds, secs et exposés - ils ne pousseront tout simplement pas dans de telles conditions, mais il existe un cultivar, l'hortensia Paniculata, qui nécessite cinq heures complètes de soleil.

Sol

Il est préférable d'effectuer un test de sol avant de planter quoi que ce soit. Si vous ne prenez pas le temps de le faire, prenez au moins une poignée de terre dans votre jardin et déterminez son degré de drainage. Si elle conserve sa forme lorsque vous la pressez, il s'agit probablement d'argile. Essayez de creuser un petit trou (de 6 à 12 pouces de profondeur) et remplissez-le à moitié d'eau. S'il faut plus d'une heure pour drainer, vous devrez le modifier avec du compost organique ou du fumier bien décomposé pour améliorer le drainage. Bien que les hortensias aiment les sols humides à humides, ils doivent avoir un sol bien drainé. La National Gardening Association recommande de cultiver 2 à 3 pouces de matière organique dans le sol avant de planter des plates-bandes. Assurez-vous que le sol qui remonte dans le trou de l'hortensia est à moitié compost et à moitié jardin.

Hortensias En Pot

Les hortensias de la zone 10 peuvent être plus faciles à gérer s’ils sont cultivés en pots. Si vous achetez un hortensia de 1 gallon, transplantez-le dans un pot d'au moins 3 gallons et placez-le sur une terrasse ou conservez-le dans le coin frais d'un solarium. N'oubliez pas d'amender le sol, surtout s'il s'agit d'un sol lourd prélevé dans le jardin. Achetez un terreau riche en humus ou fabriquez le vôtre en créant un mélange moitié-moitié de sol et de compost. Les hortensias ont des formes et des tailles très diverses et la plupart d’entre eux se cultivent très bien en pots, à condition qu’ils aient un peu d’ombre.

Alternatives aux hortensias

Si vous avez essayé sans succès de faire pousser des hortensias dans la zone 10, il serait peut-être temps d'essayer une autre plante. L’Arboretum national des États-Unis recommande les bougainvilliers, le palmier royal, la banane abyssine, la plante à caoutchouc, la gerbe dorée et la gomme parfumée au citron. L'avantage de jardiner dans un climat aussi chaud est la grande variété de fleurs, d'arbustes et d'arbres exotiques et tropicaux qu'il est impossible de cultiver plus au nord. Considérez la variété de fleurs tropicales et d’arbustes à fleurs que le Sud a à offrir et essayez-vous à l’une d’elles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: BOUTURER, PLANTER ET TAILLER LES HORTENSIAS (Mai 2024).