Le moyen le moins cher de convertir une baignoire en douche

Pin
Send
Share
Send

La conversion d'une baignoire en douche représente un engagement majeur pour le locataire ou le propriétaire soucieux de son budget. Dans une maison où les tuyaux de plomberie ne sont pas assez hauts pour permettre l'installation d'une pomme de douche derrière le mur du robinet, l'installation d'une telle tuyauterie peut facilement coûter des centaines, voire plusieurs milliers de dollars. Pour convertir une telle baignoire en douche de la manière la plus économique possible, vous pouvez acheter et utiliser des appareils non permanents.

Alternative économique à la douche permanente.

Étape 1

Branchez un système de tuyau de conversion robinet-douche au robinet de votre baignoire. Ces convertisseurs ont un long tuyau avec une tête de douche à une extrémité et une "botte" en caoutchouc à enfiler à l'autre extrémité. Connectez la «botte» au-dessus du robinet de la baignoire en vous assurant de la laisser de côté.

Étape 2

Localisez le matériel de montage du support de pomme de douche fourni avec votre ensemble de conversion robinet-douche. Positionnez le clip de suspension à une hauteur d'environ 7 pieds et utilisez un tournevis pour visser les vis de suspension. Étendez le tuyau de douche le long du mur du robinet et connectez la pomme de douche au support en suivant les instructions de votre choix.

Étape 3

Installez votre tringle à rideau de douche de longueur ajustable de façon qu’elle mesure environ 7 1/2 pieds de haut. La tige doit comporter un levier ou un bouton de déverrouillage qui vous permet de régler la longueur en fonction des besoins, avec des bottes en caoutchouc antidérapantes à chacune des extrémités qui entreront en contact avec les murs. Appuyez sur la chaussure à une extrémité contre le mur à l'arrière de la baignoire, puis allongez la longueur de la tige pour pouvoir appuyer fermement la chaussure de l'autre extrémité contre l'autre mur. Assurez-vous que la tige est perpendiculaire au bord de la baignoire, puis appuyez fermement sur la dernière extrémité en laissant le levier de réglage ou le bouton pour verrouiller la tige en place.

Étape 4

Installez des crochets sur votre rideau de douche, puis suspendez le rideau de douche à la tringle pour qu'il contienne toute l'eau, empêchant ainsi toute sortie de la douche nouvellement conçue.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment remplacer une cabine par une douche à l'italienne ? Leroy Merlin (Mai 2024).