Comment faire pour dépanner et réparer une laveuse Maytag

Pin
Send
Share
Send

Les machines à laver Maytag doivent être entretenues avec le temps. Des problèmes courants, tels que des problèmes d'égouttage ou d'essorage, peuvent être rapidement résolus grâce à des astuces de dépannage simples. Des problèmes plus graves, comme une fuite de drain, par exemple, peuvent nécessiter le remplacement des pièces de drain de Maytag. Préparez votre guide d'utilisation de la laveuse Maytag pour vous aider à résoudre ces problèmes parfois spécifiques au modèle. Contactez le fabricant pour obtenir des pièces de rechange adaptées à votre laveuse Maytag.

Ne tourne pas ou ne draine pas

Étape 1

Évaluez la charge. Surcharger votre linge avec trop de vêtements (ou pas assez) peut affecter le remplissage en eau. Assurez-vous également de bien répartir les vêtements avant d’opérer.

Étape 2

Déterminez si la laveuse est branchée sur la prise électrique. Réinitialisez votre disjoncteur si nécessaire.

Étape 3

Enlevez tous les plis du tuyau de vidange. Débouchez le drain du bac utilitaire si nécessaire.

Étape 4

Fermez bien le couvercle de la laveuse pour ajouter de la pression à l'interrupteur du couvercle. L'interrupteur du couvercle empêche la laveuse de fonctionner lorsque le couvercle est ouvert. S'il est fermé mais ne fonctionne toujours pas, le commutateur peut être défectueux. Selon Maytag, la fonction de défaillance intégrée de la laveuse l'empêchera de tourner ou de se vider jusqu'à ce que l'interrupteur du couvercle soit remplacé. Si vous suspectez un commutateur de couvercle défectueux, contactez un fournisseur de services Maytag agréé.

Qui fuit

Étape 1

Évitez de surcharger votre charge; une charge lourde non équilibrée peut contribuer à un remplissage d'eau excessif pouvant provoquer des fuites. Faites glisser la rondelle loin du mur pour voir le panneau arrière. Vérifiez si le tuyau d'eau est bien connecté à la machine.

Étape 2

Remplacez tout le tuyau si vous voyez des crevaisons. Si le tuyau est en bon état, ne remplacez que les rondelles internes. Investissez dans de nouvelles cuves extérieures en acier ou en plastique si elles sont rouillées, perforées ou fendues.

Étape 3

Dévissez le panneau d'accès et recherchez les fuites à l'intérieur du compartiment interne lorsque la machine se remplit. Si des fuites apparaissent au cours du cycle, remplacez la pompe. Éteignez la laveuse et débranchez-la de la prise électrique. Inclinez avec précaution la laveuse vers le haut pour accéder au-dessous de l'appareil. Utilisez un cric pour éviter que la laveuse ne se renverse pendant que vous effectuez le travail.

Étape 4

Desserrez les deux boulons de fixation du moteur avec une clé pour réduire la tension sur la courroie. Débranchez le tuyau de la pompe et dévissez ses boulons de fixation à l'aide d'une clé dynamométrique. Déclipez la poulie de la pompe avec vos mains. Une fois la pompe et le flexible retirés, installez la nouvelle pompe en glissant d'abord le levier de la pompe dans la fente de l'agitateur et en alignant la courroie sur la poulie de la pompe.

Étape 5

Alignez les trous des boulons et serrez les boulons de fixation. Rebranchez tous les tuyaux et enclenchez les colliers. Tirer contre le moteur pour créer une tension sur la courroie, puis serrer le boulon de fixation du moteur arrière. Fixez le boulon de fixation situé sur le côté opposé du moteur. Replacez la laveuse sur le sol et rebranchez-la.

Pin
Send
Share
Send