Comment nettoyer la porte vitrée d'un poêle à bois

Pin
Send
Share
Send

Une porte en verre garde les étincelles perdues en toute sécurité à l'intérieur de votre poêle à bois tout en permettant une vue dégagée du feu à l'intérieur. Cependant, le verre se couvre rapidement de fumée, nuisant à l'aspect esthétique du poêle et diminuant potentiellement la chaleur qu'il dégage. Un nettoyage régulier empêche cela et élimine la créosote inflammable du verre, maintenant ainsi votre poêle à bois beau et sûr.

Ramassez les feuilles de vieux journal et formez-les en boule. Trempez la balle dans un récipient d'eau tiède puis roulez-la dans la cendre refroidie. Appliquez les cendres sur la porte selon un motif circulaire se chevauchant. Continuez d’humecter et de tremper le journal dans les cendres au besoin.

Posez une nouvelle lame de rasoir à plat contre la surface du verre. Grattez les zones couvertes d'une accumulation lourde et collée. Gardez la lame à plat pour éviter de rayer le verre.

Mélanger 1 cuillère à soupe. de savon à vaisselle avec 1 tasse de vinaigre blanc distillé. Appliquez le mélange sur le verre avec du vieux journal ou un chiffon propre. Le savon détache la suie pendant que le vinaigre laisse le verre étincelant.

Polissez le cadre métallique autour de la porte en verre avec un nettoyant pour foyer. Appliquez le produit sur un chiffon propre et polissez doucement le métal jusqu'à obtenir un éclat brillant.

Pin
Send
Share
Send