Comment identifier la Chine anglaise par des timbres sur le fond

Pin
Send
Share
Send

Comme une signature de la peinture d'un artiste, le backstamp sur la Chine anglaise est le symbole de la fierté de l'exécution. La différence est que le tampon est placé sur la porcelaine avant la fin de la pièce, de sorte qu'il apparaisse sous la glaçure. La bone china anglaise est considérée comme l'une des meilleures au monde. Certaines pièces de porcelaine ont plus d’un timbre sur la face inférieure, indiquant le nom de la société qui les a fabriquées et le décorateur de la pièce. D'autres marques peuvent indiquer où la pièce a été fabriquée ou le détaillant pour qui la pièce a été fabriquée. Connaître les spécificités de plusieurs fabricants renommés permet de comprendre facilement l’origine de la Chine.

La Chine anglaise a parfois plus d'une marque.

Étape 1

Recherchez le mot "Doulton" sur le dessous d'un morceau. Royal Doulton a utilisé de nombreux timbres au cours de son histoire de presque deux siècles, mais chaque pièce de la porcelaine Royal Doulton porte la parole. Recherchez également les mots "Lambeth" et "Watts", qui indiquent des partenaires de Royal Doulton. Au début du 19ème siècle, ces mots sont apparus sur de nombreuses pièces de porcelaine. "L'Angleterre" a commencé à être imprimée sur chaque pièce à partir de la fin du 19ème siècle à des fins d'exportation. Un timbre Royal Doulton marqué d'une ligne indique qu'il s'agit d'une seconde d'usine.

Étape 2

Recherchez le mot "Wedgewood" dans le feu arrière du morceau; toutes les pièces authentiques de Wedgewood l'ont. Les variations du timbre se sont produites au fil du temps. Cherchez la plus ancienne marque de timbre, qui représente une cruche de poterie et le nom "Wedgewood"; après la fin des années 1800, les mots "Made in England" ont été ajoutés.

Étape 3

Marques de contrôle sur la porcelaine anglaise portant le nom de Shelley. Un grand nombre des dessins des pièces ont été soumis à l'Office des brevets et ont reçu un numéro d'enregistrement. Les chiffres sont généralement précédés des lettres "Rd" suivies de 4, 5 ou 6 chiffres. Recherchez un «W» élaboré pour Henry Wileman sur une porcelaine qui pourrait avoir été produite entre 1850 et 1910, avant la fusion des poteries Shelley et Wileman. Toute la Chine portant le nom "Shelley" a aussi le mot "Angleterre" imprimé quelque part dans son dos. Examinez la pièce de Shelley pour un "2" encerclé estampé séparément sur le dessous, indiquant une seconde usine.

Étape 4

Remarquez la couleur du backstamp. Au cours des premières années de production de la porcelaine anglaise, seules les couleurs bleu cobalt et rouge fer pouvaient résister à la chaleur des tirs. Les premiers backstamps de Royal Worcester sont rouges. Les backstamps de Royal Worcester ont légèrement changé au fil des ans, mais ils ont tous un cercle avec quatre scripts "W" connectés à l'intérieur du cercle.

Pin
Send
Share
Send