Les types de porcelaine

Pin
Send
Share
Send

La présence de matières premières céramiques en Chine a conduit au développement de cette forme d'art il y a environ 11 000 ans. Chinaware est souvent associé à la gastronomie qui se produit lors d'occasions très spéciales. Ces assiettes, tasses et autres objets de décoration peuvent être divisés en plusieurs catégories, en fonction de la manière dont ils ont été fabriqués et des matériaux qui les composent.

Un ensemble de porcelaine fine

À feu vif

La porcelaine à haute cuisson est une collection de céramiques qui sont cuites à des températures extrêmement élevées dans un four. Cette température peut être comprise entre 1 200 degrés Celsius (2 192 degrés Fahrenheit) et 1 400 degrés Celsius (2 552 degrés Fahrenheit). La porcelaine dure est un type de porcelaine à haute cuisson. Les propriétés de ce type de porcelaine incluent la force, la ténacité et la translucidité.

À feu bas

La porcelaine à basse cuisson est toujours cuite à une température élevée, mais elle est légèrement inférieure à celle à haute cuisson, puis placée à une température encore plus basse pour le processus de vitrage. La porcelaine à basse cuisson ou à pâte molle est cuite à une température de 1 100 à 1 200 degrés Celsius (2010 à 2192 degrés Fahrenheit), puis à nouveau à une température de 1050 degrés Celsius (1920 degrés Fahrenheit). Un type de porcelaine créé de cette manière est la porcelaine tendre, qui utilise en réalité de la cendre d’os dans sa création originale.

Faïence

La faïence est un type de porcelaine fabriquée à partir d’argile raffinée et d’autres ingrédients lui donnant un corps plus blanc. Ce type de vaisselle résiste à l'écaillement et présente moins de casse que la poterie car elle est moins poreuse. La faïence est également opaque.

Céramique

Les céramiques sont des objets en porcelaine fabriqués à partir de matériaux de terre non raffinés tels que l'argile et le sable. Les céramiques sont ensuite traitées par cuisson au four ou dans un four. La qualité de l'argile est inférieure à celle des autres types de porcelaine et elle ne devient pas dure et vitreuse (vitrifiée) après avoir été cuite. Les céramiques ressemblent à la faïence mais sont moins durables.

Grès

La porcelaine fabriquée à partir d'une seule argile légère puis cuite à haute température est appelée grès. Cette fonte légèrement grise est non poreuse et extrêmement durable.

Chine

La Chine est une argile non absorbante et non poreuse faite d’argile blanche spéciale et cuite à une température extrêmement élevée. La porcelaine fine est généralement mince, résistante à l’écaillement, translucide et sonne clairement quand elle est taraudée.

Pin
Send
Share
Send