Comment finir les appuis de fenêtre

Pin
Send
Share
Send

Les appuis de fenêtre sont les morceaux de bois horizontaux au bas des fenêtres qui forment un rebord. Dans les maisons plus anciennes, le seuil peut en réalité être une partie physique de la fenêtre. Dans ce cas, le seuil est la planche sur laquelle la fenêtre se ferme. Dans les maisons modernes, la plupart des fenêtres ont des appuis de fenêtre intégrés, à haut rendement énergétique, qui font partie de la construction de la fenêtre et ne font pas saillie dans la pièce. Dans ces cas, la plupart des constructeurs ont construit un seuil en bois qui collera contre la partie fabriquée de la fenêtre. Les appuis de fenêtre doivent être remis en état ou repeints assez souvent à cause des dommages causés par la lumière du soleil constante et par l'humidité des fenêtres ouvertes. C'est généralement un projet facile qui peut être fait en quelques heures au plus.

Rebord de fenêtre et tulipe

Étape 1

Collez les moulures de garniture ou le plâtre qui rencontrent le rebord de la fenêtre. Collez le bas de la fenêtre avec du ruban adhésif (toute partie de la fenêtre qui touche le rebord de la fenêtre et qui n’est pas faite du même morceau de bois que celui-ci). Couvrir au moins deux pouces avec du ruban adhésif sur les côtés. Tape le mur aussi bien là où le seuil et le mur se rencontrent.

Étape 2

Couchez les sacs en papier le long du sol sous la fenêtre pour ne pas faire de dégâts.

Étape 3

Poncez le rebord de la fenêtre avec votre bloc de ponçage, en commençant par le bloc grossier si vous retirez le vieux vernis. Passez de grain grossier à moyen à fin au fur et à mesure que vous corrigez les anciennes finitions ou les problèmes de bois. Essuyez le bois entre les ponçage. Remplissez tous les trous avec du mastic à bois. Laissez durcir, puis poncez ces taches pour rendre la surface aussi lisse que possible.

Étape 4

Utilisez votre tournevis et des bouts de papier de verre pour poncer les bords serrés. (Ne manquez rien de l'ancienne finition. Si vous le faites, elle peut paraître jaune lorsque vous refermez votre finition.) Lorsque vous avez terminé, essuyez le rebord de la fenêtre en veillant à ce qu'il soit très propre. Tous les débris laissés sur le seuil peuvent se loger dans votre scellant.

Étape 5

Secouez bien la tache. Mettez des gants de protection et ouvrez et appliquez la tache. Essuyez-le dans le même sens que le grain du bois. La vieille tache doit toujours être présente, mais elle peut présenter des taches claires ou sombres dues à l’eau ou à l’usure. Appliquez-le uniformément et essuyez l'excès.

Étape 6

Laisser la tache sécher complètement (voir les recommandations du fabricant). Mélanger le scellant et appliquer une ou deux couches comme recommandé. Laisser le scellant sécher entre les couches. Lorsque vous avez terminé et que votre rebord de fenêtre est sec, retirez la bande adhésive et jetez vos déchets.

Pin
Send
Share
Send