Comment nettoyer une bouteille d'eau moisie

Pin
Send
Share
Send

Besoin de nettoyer une bouteille d'eau moisie avec une bouche étroite? Porter une bouteille d'eau réutilisable est un moyen formidable d'économiser de l'argent et de protéger l'environnement. Si vous succombiez à la tentation d'emporter une boisson à base de sucre telle que du jus de fruit ou du thé sucré dans votre bouteille d'eau réutilisable, vous pourriez vous retrouver avec un vilain Nalgene. Suivez ces instructions pour nettoyer toute bouteille d’eau réutilisable à goulot étroit qui ne peut pas être simplement jetée au lave-vaisselle.

Nettoyer une bouteille d'eau moisie

Étape 1

Rincez votre bouteille d'eau avec de l'eau chaude. Si le moule est séché ou dur, vous pouvez le laisser le remplir d'eau chaude, ajouter un trait de savon à vaisselle et le laisser reposer pendant environ une demi-heure pour permettre au contenu intérieur de se ramollir.

Étape 2

Ensuite, versez le bicarbonate de soude et le riz ou les lentilles secs dans votre bouteille d’eau. Ajoutez assez d'eau chaude pour remplir la bouteille à mi-chemin. Ajoutez ensuite une petite cuillerée de savon à vaisselle. Visser le couvercle et agiter vigoureusement. Le riz enlèvera la crasse ou la moisissure, le savon dissoudra les huiles persistantes et le bicarbonate de soude désinfectera et éliminera toute odeur persistante.

Étape 3

Rincez bien votre pot. Cela devrait éliminer toute la saleté visible. Si vous continuez à déceler une odeur persistante ou si vous estimez simplement que vous devez prendre des mesures supplémentaires avant de boire dans une bouteille d’eau qui ne moisit, suivez les instructions ci-dessous pour «Comment désinfecter une bouteille d’eau». Sinon, laissez la bouteille d'eau sécher à l'air et le tour est joué!

Pin
Send
Share
Send