Comment faire une tête de lit en bambou

Pin
Send
Share
Send

Le bambou est considéré comme une ressource renouvelable car il s'agit du produit du bois dont la croissance est la plus rapide sur notre planète. Les revêtements de sol en bambou gagnent en popularité en raison de leur beauté et de leur matériau écologique. Il existe de nombreux projets que vous pouvez créer avec du bambou, tels que des clôtures, des tonnelles, des treillis et des têtes de lit. Fabriquer une tête de lit en bambou est un projet artisanal simple que vous pouvez mener à bien rapidement et qui durera des années.

Bambou

Étape 1

Trouvez vos cannes ou bâtons de bambou auprès d’un fournisseur local ou en passant votre commande auprès de marchands en ligne. Vous pouvez également cultiver votre propre bambou relativement rapidement, en fonction de votre climat et du type de sol. Le nombre de cannes ou de poteaux dont vous aurez besoin dépend de la largeur souhaitée de votre tête de lit et de la taille des poteaux que vous sélectionnez.

Étape 2

Enroulez les pôles dans du ruban-cache partout où vous prévoyez de couper le bambou. La bande aidera à empêcher le bambou de se briser. Coupez les poteaux à la hauteur que vous préférez pour votre tête de lit. Alterner les hauteurs et les largeurs des cannes pour un design intéressant, ou donner aux poteaux une hauteur d'uniformité.

Étape 3

Disposez les bâtons de bambou pour votre tête de lit sur une surface plane. Couper la ficelle en longueurs de 2 pieds, deux morceaux de ficelle pour deux cannes de bambou. La ficelle est un matériau naturel utilisé traditionnellement pour attacher le bambou, mais vous pouvez utiliser de la corde, des foulards en soie ou de la ficelle, selon le motif que vous souhaitez créer pour votre tête de lit.

Étape 4

Placez un morceau de ficelle au tiers du chemin de la partie supérieure de vos poteaux de bambou. Créez un chiffre huit avec la ficelle pour joindre deux poteaux de bambou adjacents. Nouez bien la ficelle dans un noeud carré ou à votre convenance. Faites un autre chiffre huit et nouez aux deux tiers du sommet des deux mêmes poteaux de bambou. Vous pouvez continuer à lier les bambous de cette manière jusqu'à ce que vous ayez la largeur souhaitée de votre tête de lit ou choisir d'étaler l'échelonnement des nœuds pour un intérêt accru. Les nœuds peuvent également être cachés derrière la tête de lit si vous préférez une surface plus uniforme.

Étape 5

Fixez les crochets au mur et suspendez la tête de lit aux crochets. La ficelle agira également comme un crochet pour votre tête de lit en bambou.

Pin
Send
Share
Send