Stores romains bricolage de haut en bas et de bas en haut

Pin
Send
Share
Send

Une modification des nuances romaines traditionnelles, les nuances romaines de haut en bas et de bas en haut combinent le meilleur des deux mondes pour offrir le plus de confort possible. Ces stores vous permettent de régler la hauteur en haut et en bas de l'ombre pour laisser entrer plus de lumière naturelle tout en maintenant un certain niveau d'intimité. Si vous souhaitez fabriquer ces lunettes vous-même, le processus est relativement simple. Tout ce que vous avez à faire est d’apporter quelques modifications aux nuances romaines habituelles pour les opérer dans les deux sens sans accroc.

La fabrication de stores romains est à la fois une couture et une construction.

Étape 1

Fabriquez et mesurez un motif pour l’ombre afin qu’il s'adapte à votre fenêtre. Mesurez les dimensions de votre fenêtre et décidez si vous voulez que le store soit monté à l'intérieur ou à l'extérieur du cadre de la fenêtre. Déterminez le nombre de plis et la profondeur de pliage nécessaire pour la teinte. Utilisez le motif pour déterminer les mesures de votre tissu et d’autres matériaux.

Étape 2

Coupez et cousez votre tissu pour faire les nuances. Utilisez un tissu et une doublure de décorateur. Lorsque vous coupez votre tissu, ajoutez 2 pouces à la largeur souhaitée de la nuance finie et 10 pouces à la longueur souhaitée de la nuance finie. Lors de la découpe de la doublure, ajoutez seulement 1 pouce à la largeur souhaitée de l'ombrage fini et coupez-le à la même longueur que les morceaux de tissu. Ourlet du tissu et de la doublure séparément avec un ourlet double de 3 pouces, puis coudre les coutures latérales du tissu et de la doublure avec une couture de 3/4 pouces. Une fois terminé, retournez la couture.

Étape 3

Faire le headrail. Coupez le tableau 1 sur 2 à la largeur de l’ouverture de la fenêtre moins 1/8 pouce pour un montage intérieur et à la largeur de la teinte finie plus 1 pouce pour un montage extérieur. Couvrir la planche avec le tissu restant; couper le tissu à 4 pouces de plus que la planche et 1/2 pouce plus large que la circonférence de la planche. Fixer avec une agrafeuse en retournant les bords bruts. Agrafez la fixation du crochet avec le côté du crochet sur le côté de la plaque de montage. Fixez-le à trois côtés pour un store extérieur et à l'avant uniquement pour un store intérieur.

Étape 4

Fixez les poulies au tableau. Placez les poulies extérieures à 1/2 pouce de chaque extrémité pour un store de montage intérieur, ou à 1 1/5 pouce entre les centres des poulies extérieures pour un store de montage extérieur.

Fixez les poulies de haut en bas à l’avant de la carte de montage à l’aide de vis. Placez les poulies près du bord avant. Placez la poulie de verrouillage du cordon sur le côté de la planche. Fixez les poulies de bas en haut à l'arrière de la planche de montage, derrière les poulies de haut en bas. Placez près du bord du plateau.

Étape 5

Fixez les cornières au tableau si vous utilisez un store extérieur. Placez-en un au premier emplacement disponible à l'intérieur du bord, puis espacez les fers à angle supplémentaires tous les 15 à 18 pouces.

Étape 6

Faire une poche pour le haut de l'ombre. Mesurer le tissu pour la poche en utilisant les dimensions de la planche de renfort, en ajoutant 2 pouces à la profondeur. Fabriquez la poche en repliant le tissu supplémentaire pour la nuance au-delà de la longueur de la teinte finie. Plier le tissu sur la planche de renfort et marquer, puis replier le bord restant sur ½ pouce et marquer à nouveau. Cousez à travers le tissu sur les deux marques, puis pliez le bord brut et cousez à nouveau.

Étape 7

Mesurer et installer les tiges de latte. Couper les liteaux 1/2-inch plus court que la largeur au milieu de l'ombre, en utilisant des pinces coupantes. Couper la tige de poids 1 1/4 pouces plus courte que la largeur au bas de l'ombre, en utilisant une scie à métaux. Utilisez une latte pour chaque ligne de pliage sur la nuance. Retournez le store et travaillez avec le mauvais côté du tissu. Fixez les liteaux comme indiqué sur les motifs, en utilisant de la colle à tissu. Laissez sécher la colle et retournez l’abat-jour.

Étape 8

Marquer les emplacements des anneaux de levage de bas en haut. Marquez la doublure de l'ombre au centre de chaque poulie, en vous déplaçant le long des lattes. Marquez chaque rangée d'anneaux de levage en sautant chaque latte. Marquez une rangée supplémentaire près du haut de l'ombre, sous la poche en haut.

Couper la planche de raidisseur de 1/4 de pouce plus courte que la largeur de la toile finie et la glisser dans la poche en haut de la toile. Cousez les côtés, puis cousez les anneaux de levage en place. Répétez les étapes ci-dessus pour le marquage et la couture des bagues pour terminer les bagues descendantes pour la nuance.

Étape 9

Couper la tige 1/2-inch plus courte que la largeur de la doublure, en utilisant une scie à métaux. Insérez la tige de poids dans l'ourlet de la doublure.

Étape 10

Enchaîner l'ombre. Attachez chaque câble de levage de haut en bas à l'anneau de levage sur la poche du raidisseur. Faites passer le cordon le long du haut de l'ombre jusqu'au bas. Permettre un supplément de 20 pouces de longueur. Enfilez les cordons du bas vers le haut du bas vers le haut, passez le cordon le long du haut de l’abat-jour et revenez en bas, en laissant une longueur supplémentaire de 20 pouces. Collez les nœuds afin qu'ils soient bien fixés et coupez la queue de chaque cordon à 1/2-inch. Nouez les extrémités des cordons en place et nouez-les sans les serrer pour les empêcher de se défaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment choisir et faire des têtes de rideaux (Mai 2024).