Quels sont les dangers des fours à pain?

Pin
Send
Share
Send

Les fours grille-pain sont conçus pour cuire des rôties, des pâtisseries et autres petits produits de boulangerie. Un grille-pain utilise beaucoup d'électricité pour générer beaucoup de chaleur dans un petit espace, ce qui présente un risque inhérent. Les fours grille-pain modernes disposent souvent de fonctions de sécurité avancées, telles que des arrêts automatiques pour empêcher la surchauffe de l'élément chauffant. Néanmoins, certains dangers subsistent, notamment avec les anciens fours à pain. Renseignez-vous sur les risques et ne laissez jamais un grille-pain sans surveillance.

crédit: Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images

Brûlures

Comme tout ce qui chauffe, les fours grille-pain peuvent causer des brûlures. Les parties extérieures du grille-pain, telles que la porte vitrée des fours à grille de type rack, peuvent devenir suffisamment chaudes pour provoquer des ampoules. Il est également facile de se brûler en récupérant du pain ou des pâtisseries dans un four grille-pain car la zone est assez petite. Bien que les brûlures soient généralement mineures, vous devez toujours faire attention lorsque vous utilisez un grille-pain pour minimiser les risques.

Feu

Les incendies dans les fours à pain peuvent se produire pour plusieurs raisons. Si de petites particules de pain s'accumulent au fond, elles peuvent s'enflammer et propager de la fumée. Si quelque chose reste dans le four grille-pain trop longtemps ou à une température trop élevée, il risque également de prendre feu. Certains fours grille-pain peuvent prendre feu en raison de graves défauts de conception. Selon Kirotv.com, de Seattle, près de 50 plaintes ont été déposées auprès de la Commission de la sécurité des produits de consommation au sujet de Black et Decker Toast-R-Ovens qui ont spontanément pris feu. D'autres modèles, tels que le Toastmaster Toaster, auraient également pris feu.

Explosion

Selon Selectsmart.com, de nombreux cas d'explosion de fours à pain Toastmaster ont été signalés. Les rapports indiquent que lorsque ces fours à grille-pain ont trop chauffé, leurs portes en verre se sont brisées spontanément, envoyant des éclats de verre brûlants sur plusieurs mètres.

Choc électrique

Les fours grille-pain et autres appareils électriques utilisant des éléments chauffants utilisent de l'électricité à haute tension pour générer de la chaleur. Si vous entrez directement en contact avec l'électricité, vous pouvez recevoir un choc potentiellement fatal. Ne mettez jamais les mains dans un four grille-pain avec un couteau ou une fourchette; Si vous heurtez accidentellement l'élément chauffant, l'électricité risque de déplacer l'objet métallique vers votre bras. Ne jamais faire fonctionner des fours à pain ou d’autres appareils électriques près de l’eau.

Pin
Send
Share
Send