Comment enlever les taches de Sharpie des chaussures

Pin
Send
Share
Send

Les chaussures coûtent cher et la dernière chose qu’un parent souhaite faire est de jeter une bonne paire parce que les juniors ou les princesses ont créé l’art avec un marqueur permanent Sharpie. Heureusement, vous pouvez conserver les chaussures de votre enfant plus longtemps, même après une attaque de Sharpie, en sachant comment éliminer les taches de Sharpie sur les chaussures.

Sharpie

Étape 1

Humectez un coton-tige dans un dissolvant à base de vernis à l'acétone et épongez délicatement toute la tache Sharpie. Veillez à utiliser du dissolvant à vernis à l'acétone, car c'est le produit chimique à base d'acétone qui élimine les taches.

Étape 2

Éponger la tache Sharpie avec un chiffon propre et humidifié, de manière à ce que le produit chimique soit suffisant pour agir sur la marque, mais pas trop, car cela pourrait endommager le tissu, la toile ou le cuir de la chaussure.

Étape 3

Enlevez le dissolvant d'acétone de la chaussure en mouillant un chiffon propre avec de l'eau et en l'appliquant généreusement sur la zone traitée. Lorsque l’acétone est extraite du tissu, la marque devrait commencer à s’effacer et à disparaître.

Étape 4

Pulvérisez un chiffon propre avec un aérosol de cuisson jusqu'à ce qu'il soit humide et essuyez la surface tachée de la chaussure, puis épongez-la avec un coton-tige imbibé d'alcool à friction.

Étape 5

Rincez les solutions de nettoyage du tissu et laissez les chaussures sécher complètement. Examiner les résultats. Certaines chaussures nécessitent jusqu'à trois traitements pour éliminer les marques permanentes Sharpie.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: L'Astuce Pour Enlever une Tache de Marqueur Indélébile Sur Presque Tout. (Mai 2024).