Comment enlever l'acide de batterie d'une lampe de poche

Pin
Send
Share
Send

Les lampes de poche sont un outil essentiel de votre trousse de préparation aux situations d’urgence et valent leur pesant d'or en cas de panne de courant, en particulier lors d'une tempête. Souvent, les piles sont autorisées à rester dans les lampes de poche pendant plusieurs années, ce qui finira par entraîner la corrosion de la pile. La corrosion est causée par la fuite d'acide contenu dans la batterie et par l'humidité atmosphérique dans la zone de stockage de la lampe. Pour les lampes de poche peu coûteuses, vous pouvez être tenté de jeter la lampe de poche; cependant, pour les modèles plus coûteux, envisagez de nettoyer la lampe de poche de l'acide de la batterie plutôt que de la jeter.

Les lampes de poche utilisent souvent plusieurs grosses piles D.

Étape 1

Démontez la lampe de poche en dévissant le haut, le bas ou les deux, selon le modèle. Retirez la ou les piles si elles ne sont pas coincées.

Étape 2

Retirez la batterie avec une tige de cheville et un marteau ou une perceuse si la batterie est coincée. Si la lampe de poche se sépare aux deux extrémités, placez une tige de goujon sur la batterie et tapez dessus avec un marteau jusqu'à ce que la batterie se décharge. Si la lampe de poche ne se démonte que d'un côté, percez l'extrémité de la batterie à l'aide d'une perceuse électrique. Une fois l’embout bien en place dans la batterie, faites-le basculer jusqu’à ce que la batterie se libère du mur de la lampe de poche et retirez-la.

Étape 3

Versez du vinaigre blanc dans la lampe de poche jusqu'à ce qu'il soit à moitié plein. Frottez soigneusement l’intérieur de la lampe de poche à l’aide d’une brosse à bouteille pour éliminer tout acide et les morceaux de batterie restants.

Étape 4

Versez le vinaigre dans votre évier puis rincez soigneusement la lampe de poche à l'eau claire.

Étape 5

Séchez la lampe de poche autant que possible à l'aide d'un chiffon sec, puis laissez-la sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send