À propos des teintures à bois

Pin
Send
Share
Send

La beauté du vrai bois est difficile à battre. Lorsque le grain du chêne blanc est renforcé par la teinture et le scellant appropriés, le bois s'anime. Les teintures pour bois sont conçues pour faire ressortir la beauté naturelle du bois. Afin d'aider le bois dur naturel à atteindre sa beauté potentielle, il convient d'appliquer la bonne teinture. En savoir plus sur les taches et sur leurs tâches vous aidera à choisir celle qui convient à votre projet.

À propos des teintures à bois

Les types

Type de teinture à bois transparente

Comme avec la peinture, les teintures pour bois ont de nombreux types différents. Les teintures à base d’eau sont faciles à appliquer et, comme elles sont à base d’eau, le nettoyage se fait en un tour de main avec de l’eau chaude savonneuse. Si la teinture doit être utilisée à l'extérieur, une teinture au latex donnera les meilleurs résultats avec la plus longue durée de vie. Le consommateur avisé recherchera le type de teinture nécessaire pour son bois particulier. Par exemple, le cèdre et le cyprès sont mieux colorés avec une teinture à base de latex car ils ont une capacité naturelle à résister à la pourriture.

Avantages

Oaks Look Oak-ier

En plus d'améliorer le grain des bois, les teintures jouent également un rôle protecteur. Ils aident à prévenir les dommages causés par l'eau aux ponts et à retarder le vieillissement des revêtements en bois. La table basse sur mesure en noyer est un sujet de conversation en soi. Ajoutez une belle teinte noyer aux tons moyens et le grain commence à danser, libérant ainsi tous les avantages du bois dur naturel. Pour obtenir le résultat final optimal, collez-le avec une couche uniforme de polyuréthane.

Caractéristiques

Protection des fonctionnalités

Lorsque vous colorez ce nouveau pont, vous voulez utiliser quelque chose qui sera difficile à enlever en raison des ponts à fort trafic qui ont tendance à recevoir. La tache anti-éraflure aidera également sur un pont. En plus de ces caractéristiques, les taches sans odeur forte vous permettront de travailler avec elles dans une zone semi-fermée. Les teintures à base d’eau se déplacent facilement à la brosse, ce qui est très différent de la tâche à frotter.

Expert Insight

La bonne méthode d'application

Que vous appliquiez une teinture pour bois avec un pinceau ou un chiffon doux et propre, vous voudrez connaître la procédure à suivre pour l’application. Consultez toujours l'étiquette, mais la plupart des taches appliquées au pinceau vous obligent également à essuyer l'excès rapidement pour ne pas créer de taches. Lorsque vous appliquez une teinture à l’aide d’un chiffon, utilisez des mouvements circulaires et uniquement pendant le temps qu’il faut pour la frotter. Vous devrez également essuyer tout excès de la même manière que pour la méthode au pinceau.

Prévention / Solution

Enlever la poussière après le ponçage

Avant de teindre, remplissez tous les trous des ongles avec du mastic à bois qui prendra une teinture à bois. Cela empêchera le mastic d'apparaître après la coloration. Une des choses les plus difficiles à prévoir lors de l’application de teinture à bois est la surface du bois sur laquelle de la colle séchée a été collée. Pour enlever la colle, utilisez un couteau à mastic et soulevez doucement la colle du bois. Puis poncer la surface avant de réappliquer la tache.

Pin
Send
Share
Send