Comment se débarrasser des acariens

Pin
Send
Share
Send

Les acariens sont des créatures microscopiques qui vivent partout où les gens vivent. Les acariens se nourrissent de la peau humaine morte qui tombe du corps, vous les retrouverez donc dans votre literie, votre matelas, vos tapis et vos meubles rembourrés. Vous êtes entouré et il n’ya aucun moyen de vous débarrasser complètement des acariens. Maintenant que vous êtes dégoûté et que vous avez des démangeaisons, c'est le moment de prendre la bonne nouvelle: vous pouvez réduire considérablement le nombre d'acariens avec lesquels vous vivez grâce au nettoyage fréquent de la maison et à l'utilisation de techniques de nettoyage appropriées. Il existe également des moyens de les exclure de certains domaines et de leur rendre la vie généralement désagréable.

credit: Wavebreakmedia / iStock / GettyImagesComment se débarrasser des acariens

Séchez-les

Rappelez-vous que les acariens sont des créatures vivantes et ont besoin de certaines conditions pour survivre. L'humidité est l'une de ces conditions. Pour les acariens, traîner dans une maison avec un taux d'humidité de 80%, c'est comme une journée à la plage. Fermez la plage avec un déshumidificateur. Réduire le niveau d'humidité de votre maison à 35% est idéal, mais il est trop bas pour certaines personnes et peut vous mettre mal à l'aise. Si tel est le cas, visez un taux d'humidité inférieur à 50%. Cela rendra les acariens de la poussière inconfortables sans vous déranger.

Poussière et vide

Même si vous détestez le travail domestique, les acariens détestent davantage. Lorsque vous passez l'aspirateur et que vous époussetez, vous retirez les acariens de leur foyer heureux et les envoyez à la mort. Pour commencer vos tâches de nettoyage, époussetez les surfaces dures de votre maison. Utilisez un chiffon humide pour collecter et retenir les particules de poussière. Un chiffon sec déplace simplement la poussière, ce qui lui permet de se réinstaller ailleurs. Commencez par les surfaces les plus élevées et descendez. Lorsque vous avez terminé, jetez votre chiffon à poussière dans le linge, en le lavant à l'eau chaude.

Après avoir dépoussiéré, passez l'aspirateur sur vos meubles rembourrés, vos rideaux, vos tapis et vos sols. L'aspirateur retirera tous les acariens qui ont élu domicile dans vos tissus tout en ramassant ceux que vous avez dérangés ou laissés tomber en époussetant. Pour un contrôle optimal des acariens, utilisez un aspirateur avec un filtre HEPA. Optez pour un aspirateur à sac à l'ancienne. Ceux avec des bidons et des filtres lavables ne sont pas aussi bons pour piéger les acariens.

Bannir les acariens de la literie

Les acariens se traînent où vous allez et ils adorent votre lit. Pour vous en débarrasser, lavez vos draps et vos couvertures à l'eau chaude une fois par semaine. Il faut une température de l'eau de 130 à 140 degrés Fahrenheit pour tuer les acariens, de sorte qu'une eau tiède ne fera probablement pas l'affaire. Si vous avez une grande couette ou couette qui ne peut pas être lavée en machine. placez-le dans le congélateur pendant 24 heures pour tuer les acariens. Les matériaux de literie en duvet et en plumes sont connus pour retenir les acariens et être difficiles à nettoyer. Envisagez de remplacer ce type de literie par un matériau synthétique.

Pendant que vos draps sont au lavage, passez soigneusement l’aspirateur sur votre matelas et vos oreillers. Si votre matelas a besoin d'un rafraîchissement, saupoudrez-le de bicarbonate de soude et laissez-le reposer 15 minutes avant de passer l'aspirateur. Après avoir aspiré, scellez vos oreillers et votre matelas dans des housses anti-poussière. Disponibles dans la plupart des magasins de literie et de salles de bain, les housses anti-poussière scellent votre literie et empêchent les acariens d'accéder à votre matelas et à votre oreiller à l'avenir.

Déclarer la guerre

Pour la plupart des gens, un peu d'entretien ménager de base est suffisant pour lutter contre les acariens. Certaines personnes sont allergiques aux acariens et peuvent avoir besoin d'aller au-delà des mesures de contrôle habituelles. Si vous ou un membre de votre famille êtes allergique à la poussière, vous devrez supprimer le plus d'habitat possible pour les acariens de votre maison. Débarrassez-vous de la moquette au détriment des revêtements de sol durs comme le bois, le stratifié et les carreaux. Si vous préférez la sensation de confort d'un tapis, utilisez des carpettes de petite taille en matériaux facilement lavables. Remplacez les meubles en tissu par des fauteuils à bascule en bois, des canapés en cuir et d’autres pièces en matériaux peu attrayants pour les acariens. Remplacez les rideaux de fenêtre par des stores.

Pin
Send
Share
Send