Comment éliminer les taches de café et de thé de votre tapis

Pin
Send
Share
Send

Le pigment dans le café et le thé laisse une tache de tanin dans la moquette quand ils sont renversés. Bien que ces deux taches puissent être stressantes, elles ne doivent pas devenir permanentes. Un temps de réponse rapide aide à éliminer la tache avant qu'elle puisse être absorbée par les fibres environnantes. Si du lait et du sucre ont été ajoutés à votre boisson chaude, il est essentiel de traiter la tache en conséquence pour éviter de laisser un résidu collant.

Étape 1

Absorber le café ou le thé du tapis en recouvrant la tache de sel de table. Versez un tas de sel sur la tache et laissez-le absorber le liquide pendant 20 minutes. Passez l'aspirateur sur le tapis pour éliminer le sel.

Étape 2

Traitez la tache avec un produit détachant à base d'enzymes si du lait ou de la crème se trouvait dans la boisson. Les enzymes décomposent les protéines dans la crème pour empêcher le lait de s’acidifier et de laisser une odeur désagréable dans le tapis. Éponger la moquette avec le détachant enzymatique, en partant de l'extérieur de la tache vers le milieu.

Étape 3

Mélanger 1/3 tasse de vinaigre blanc avec 2/3 tasse d'eau dans un flacon pulvérisateur. Pulvériser le vinaigre dilué sur la tache de café ou de thé restante sur le tapis. Éponger la tache avec un chiffon propre pour absorber la tache. Déplacez-vous vers une partie propre du chiffon lorsque la tache de café ou de thé est levée.

Étape 4

Mélanger 1/4 c. de détergent à vaisselle avec 1 qt. de l'eau chaude. Trempez un chiffon propre dans la solution savonneuse et épongez le reste de la tache de café ou de thé jusqu'à son élimination. Utilisez un chiffon imbibé d’eau pour rincer la solution détergente du tapis.

Étape 5

Lay propres chiffons secs sur le tapis. Tenez-vous sur les vêtements ou appuyez dessus avec vos mains pour évacuer l'humidité du tapis et la faire pénétrer dans le tissu. Laissez le tapis sécher complètement.

Pin
Send
Share
Send