Comment enlever les dépôts de sel

Pin
Send
Share
Send

Les dépôts de sel, également connus sous le nom d'efflorescence, peuvent créer des taches blanches disgracieuses. Causés par une accumulation de sels solubles due à l'humidité, ces dépôts peuvent se produire à la fois sur les surfaces extérieures et intérieures. Des efflorescences peuvent se développer sur le béton et la maçonnerie, les cache-pots, les aquariums, les bateaux et les carreaux des salles de bains, des cuisines et des piscines. Cependant, avec quelques produits ménagers de base, ces dépôts de sel peuvent être éliminés facilement et en toute sécurité.

Étape 1

Combinez des parties égales de vinaigre blanc et d'alcool à friction dans un vaporisateur. Testez ponctuellement une petite quantité de solution sur une zone peu visible pour vous assurer qu'elle ne décolore pas la surface à nettoyer.

Étape 2

Vaporisez les taches de sel avec la solution et laissez-le tremper pendant quelques minutes.

Étape 3

Frotter la tache avec une brosse à poils rigides. Vous pouvez également gratter les dépôts de sel épais avec une lame de rasoir si vous prenez soin de ne pas rayer la surface que vous nettoyez. Pulvérisez davantage de solution sur la surface pendant que vous travaillez si le mélange commence à sécher ou à se dissiper.

Étape 4

Rincer soigneusement la zone traitée avec de l'eau. Pour les surfaces extérieures, utilisez un tuyau d'arrosage; Les pulvérisateurs à haute pression sont parfaits pour rincer et éliminer les taches du béton et de la maçonnerie. Lavez toute solution de nettoyage restante des surfaces intérieures avec une éponge non abrasive imbibée d'eau.

Étape 5

Utilisez une raclette ou un flotteur en caoutchouc pour éliminer l’eau stagnante des surfaces extérieures. Utilisez un chiffon doux et propre pour polir les surfaces sèches non poreuses.

Pin
Send
Share
Send