Comment nettoyer une presse à café française

Pin
Send
Share
Send

Rien ne peut être plus symbolique de l'idée de gratification immédiate qu'une tasse de café d'une presse française. Tout ce que vous faites est de mettre les sols dans, verser dans l'eau bouillante, ouvrez le dessus et appuyez lentement. Presto! Fini le café fraîchement préparé sans attendre une cafetière ou un percolateur. Vous pouvez acheter la presse de taille dont vous avez besoin pour avoir autant de tasses de café que vous le souhaitez. Le seul problème est que nous avons tendance à laisser les terrains assis dans le réservoir jusqu'à notre retour à la maison le soir. Pendant la journée, les huiles pénètrent dans toutes les parties de la presse jusqu'à ce que ses entrailles brillantes deviennent un gâchis terne.

Nettoyer une presse à café française

Étape 1

Rincez le tamis métallique situé à l'extrémité du piston dans de l'eau aussi chaude que possible chaque fois que vous utilisez votre presse. Lavez la carafe en verre (ou le bécher) dans de l’eau chaude savonneuse ou dans de l’eau chaude et du vinaigre blanc. À la différence des cafetières et des machines à café, le savon peut être utilisé à l’intérieur des béchers pour presse car il n’ya pas de recoins, de recoins ou de surfaces où le savon puisse coller pour gâcher le goût des futures infusions. Rincez le tout bien avant la prochaine utilisation.

Démontez périodiquement votre presse pour extraire l'huile de café du mécanisme qui compresse réellement le café. L’ensemble situé au bas du piston se compose de la presse elle-même (avec des trous et un ressort autour du bord pour pouvoir glisser dans le bécher), d’un écran pour empêcher le fond de flotter autour de la bière finie et d’un cadre pour rigidifier le tout. afin qu'il ne tombe pas comme il est pressé. La plupart des ensembles de compression peuvent être démontés pour nettoyer toute la surface de chaque pièce. Vous pouvez faire tremper ces morceaux dans du vinaigre blanc ou les frotter avec du bicarbonate de soude pour éliminer l'huile qui se dépose entre les couches.

Laissez le vinaigre et le bicarbonate de soude "faire bouillir" l’huile, ce qui en fait une méthode plus agressive pour nettoyer l’ensemble de compression. Versez assez de vinaigre pour couvrir l’ensemble car il repose au fond du bécher et ajoutez une cuillerée de bicarbonate de soude. Remplacez le piston instantanément et déplacez-le de haut en bas lorsque le vinaigre et le soda interagissent. Étant donné que cela peut provoquer des piqûres sur le métal ou ruiner une finition plaquée, assurez-vous de savoir de quoi votre assemblage est fait et utilisez cette méthode uniquement pour les taches graves. Rincez soigneusement à l'eau chaude et au vinaigre avant de les utiliser à nouveau.

Assurez-vous que l'ensemble de compression est rincé, propre et séché avant de le réassembler. Sécher soigneusement toutes les pièces avec un chiffon doux et remonter toutes les pièces dans le bon ordre. Si le cadre et le plateau sont en chrome ou en un autre métal brillant, veillez à bien sécher et polir pour que la presse reste nette et retirez tout liquide susceptible de se salir ou de se corroder.

Pin
Send
Share
Send