Est-ce que l'épinette est un bois dur ou mou?

Pin
Send
Share
Send

Les épinettes sont des arbres à feuilles persistantes du genre Picea. Leur hauteur varie de 65 à 200 pieds et sont courantes dans les forêts boréales. Leur bois est classé comme bois résineux en fonction de ses caractéristiques.

Les épinettes sont des arbres à feuilles persistantes.

Les types

Selon le service de vulgarisation agricole de l'Université du Tennessee, les bois sont classés comme bois feuillus ou résineux non en fonction de leur durabilité, mais en fonction du type d'arbre et de la structure de son bois. Les angiospermes à feuilles caduques comme le chêne sont des bois durs, tandis que les gymnospermes comme l’épinette sont des bois résineux.

Une fonction

Les résineux comme l’épicéa ont une structure plus simple que les feuillus et la structure varie moins d’une espèce à l’autre. La plupart des cellules du bois tendre sont des trachéides longitudinales, qui servent de tubes pour conduire l’eau. Certaines des trachéides ont des parois épaisses, mais la plupart sont à parois minces.

Considérations

Bien que la structure du bois dans différents bois résineux soit assez similaire, l'épinette présente certaines caractéristiques distinctives. À l'instar des pins et des mélèzes, le bois d'épicéa possède des canaux en résine, qui fournissent de la résine pour sceller les plaies dans l'écorce de l'arbre. Contrairement aux pins et au mélèze, le bois d’épicéa possède de petits canaux résinifères. Contrairement aux pins, le bois d'épicéa a relativement peu de parfum.

Pin
Send
Share
Send