Pourquoi mes toilettes font-elles marche arrière quand il pleut?

Pin
Send
Share
Send

Les toilettes apportent un large éventail de problèmes de plomberie à chaque maison. Qu'il s'agisse de débordements de toilettes ou de toilettes en cours d'exécution, de nombreux problèmes peuvent survenir avec la cuvette des toilettes. L’un des problèmes les plus frustrants pour de nombreux propriétaires est la présence d’une toilette à débordement ou à contre-sens, mais seulement pendant les périodes de fortes pluies. Cela peut se produire pour plusieurs raisons et pour prendre en compte le diagnostic du problème.

La toilette humble est une source de nombreux problèmes de plomberie à la maison.

Fosse septique ou égout

Le premier indice du problème de votre toilette réside dans la méthode d’élimination des déchets utilisée par votre maison. Si vous avez une fosse septique, les toilettes qui débordent peuvent être dues à un ensemble de problèmes. Si vous êtes lié au réseau d'égout de la ville, d'autres causes potentielles entrent en ligne de compte.

Fosse septique complète

Le premier problème potentiel pour les propriétaires de fosses septiques est que celle-ci est pleine. Un réservoir plein débordera dans les drains les plus bas de la maison. Cela peut être une toilette dans une salle de bain en bas ou un drain de machine à laver dans le sous-sol. La petite quantité d'eau de pluie qui traverse l'extérieur de votre fosse septique provoque son débordement et le retour de l'eau dans votre maison. Faites vidanger votre fosse septique le plus tôt possible.

Tuyau d'égout fissuré

Si vous êtes raccordé au réseau d'égout de la ville, la présence d'une canalisation d'égout fissurée quelque part à l'extérieur de votre maison peut être à l'origine de la propreté des toilettes. L'eau de pluie retourne dans la canalisation d'égout et provoque le débordement ou la canalisation est suffisamment endommagée pour que les déchets ne puissent pas la traverser, mais se déverse dans le sol, qui devient gorgé d'eau lors de fortes pluies. Les eaux usées s'accumulent ensuite dans les égouts les plus bas de votre maison.

Fosse septique endommagée

Si votre fosse septique a été nettoyée et que le problème persiste, il est possible que votre fosse septique soit endommagée. Beaucoup de fosses septiques plus anciennes ont été construites avec du béton. Ces réservoirs ont des couvercles en béton qui s'adaptent au-dessus d'eux. Ces couvercles peuvent se déplacer et permettre à l'eau de pluie de s'écouler dans le réservoir, ou le réservoir lui-même peut s'être effondré, provoquant le remplissage de l'eau de pluie dans le réservoir et son retour dans votre maison. Réparer ou remplacer une fosse septique est un gros travail, et vous voudrez peut-être qu'un expert jette un coup d'œil et diagnostique le problème à l'appareil avant d'essayer de le réparer vous-même.

Pin
Send
Share
Send